Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que le Maroc accueille la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en été, selon un responsable de l’instance panafricaine qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat à l’AFP.

Cette décision fait suite à des discussions prolongées, menées sous l’égide de la FIFA, et vient après que le président de la CAF, Patrice Motsepe, ait initialement différé la fixation d’une date pour l’événement, précédemment prévu pour janvier-février 2025.

Ce changement de calendrier intervient dans un contexte international chargé, marqué par la tenue du premier grand Mondial des clubs de la FIFA à 32 équipes aux États-Unis, juste avant la CAN, du 15 juin au 13 juillet 2025.

Lire aussi : CAN 2025 : la date du tirage au sort du tour préliminaire fixée 

Les dates se précisent

L’accord de principe, fruit de pourparlers entamés il y a plusieurs mois et intensifiés lors de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire, envisage les dates du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025 pour le déroulement du tournoi. Un changement notable par rapport aux précédentes éditions, traditionnellement organisées en début d’année.

À noter que les deux dernières CAN ont connu des décalages de calendrier significatifs : la CAN 2021 s’est tenue en janvier-février 2022 au Cameroun, tandis que la CAN 2023 a débuté le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire.

Rappelons qu’après l’édition marocaine, la CAN 2027 sera co-organisée par trois pays : le Kenya, la Tanzanie, et l’Ouganda. Une première sur le continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
CAN

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
CAN

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
CAN

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
CAN

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
CAN

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
CAN

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
CAN

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire