Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que le Maroc accueille la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en été, selon un responsable de l’instance panafricaine qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat à l’AFP.

Cette décision fait suite à des discussions prolongées, menées sous l’égide de la FIFA, et vient après que le président de la CAF, Patrice Motsepe, ait initialement différé la fixation d’une date pour l’événement, précédemment prévu pour janvier-février 2025.

Ce changement de calendrier intervient dans un contexte international chargé, marqué par la tenue du premier grand Mondial des clubs de la FIFA à 32 équipes aux États-Unis, juste avant la CAN, du 15 juin au 13 juillet 2025.

Lire aussi : CAN 2025 : la date du tirage au sort du tour préliminaire fixée 

Les dates se précisent

L’accord de principe, fruit de pourparlers entamés il y a plusieurs mois et intensifiés lors de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire, envisage les dates du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025 pour le déroulement du tournoi. Un changement notable par rapport aux précédentes éditions, traditionnellement organisées en début d’année.

À noter que les deux dernières CAN ont connu des décalages de calendrier significatifs : la CAN 2021 s’est tenue en janvier-février 2022 au Cameroun, tandis que la CAN 2023 a débuté le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire.

Rappelons qu’après l’édition marocaine, la CAN 2027 sera co-organisée par trois pays : le Kenya, la Tanzanie, et l’Ouganda. Une première sur le continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
CAN

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
CAN

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
CAN

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
CAN

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
CAN

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
CAN

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
CAN

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire