CAN 2025 : réunion de suivi sur l’état d’avancement des travaux

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

CAN 2025 : réunion de suivi sur l’état d’avancement des travauxLes travaux en cours au Complexe Moulay Abdellah de Rabat © DR

A
A
A
A
A

Une réunion de haut niveau s’est tenue ce jeudi au ministère de l’Intérieur pour faire le point sur l’avancement des travaux en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. À huit mois du coup d’envoi prévu en décembre prochain, les autorités affirment que les chantiers avancent dans les délais impartis.

Selon un communiqué du ministère, les travaux de construction et de réhabilitation des stades dans les six villes hôtes (Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir) progressent à un rythme soutenu. Tous les moyens ont été mobilisés pour assurer l’achèvement des infrastructures sportives dans les délais fixés.

Au-delà des stades, les six villes concernées bénéficient également de programmes complémentaires de mise à niveau urbaine. Il s’agit notamment de l’amélioration de la mobilité, du réaménagement des abords des stades, de la modernisation des infrastructures urbaines et de l’aménagement des espaces dédiés à l’accueil des supporters et à l’animation.

CAN 2025 : Regragui vise le sacre à domicile

Plus de 120 projets en cours

Plus de 120 projets urbains sont actuellement en cours de réalisation dans ce cadre. Objectif : offrir les meilleures conditions d’accueil aux délégations africaines et aux dizaines de milliers de supporters attendus, tout en imprimant une dynamique durable aux territoires concernés.

L’organisation de la CAN 2025 représente une opportunité stratégique pour le Maroc. Elle permettra de renforcer le rayonnement international du Royaume, de mettre en valeur ses atouts économiques, touristiques et culturels, et de stimuler l’économie nationale à travers les investissements réalisés et les retombées attendues.

La réunion a rassemblé plusieurs membres du gouvernement, des représentants des collectivités territoriales et des directeurs d’établissements publics. Y ont notamment pris part le ministre de l’Intérieur, le ministre délégué chargé du Budget et président de la FRMF, ainsi que les Walis et présidents des régions concernées. Étaient également présents les dirigeants de l’ONCF, de l’ANRT, de l’ADM, de SONARGES et de l’ANEP, acteurs clés dans la réussite de cet événement continental.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
CHAN 2024 : A quelle heure et sur quelle chaine suivre le match Maroc-RDC ?

Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 16 août 2025
Hassan Baraka, premier Marocain à relever le défi « 20 Bridges »

Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Achraf Hakimi décroche sa 17e couronne et vise le record africain

Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
CHAN 2024 : le Maroc s’impose face à la Zambie et relance sa qualification

Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 14 août 2025
Maroc – Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?

Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Hakimi et le Ballon d’Or : Luis Enrique met les choses au clair

Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire