Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BTP : les ventes de ciment progressent

BTP : les ventes de ciment progressent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) connaît un dynamisme prometteur. En témoigne la hausse significative des livraisons de ciment au cours des deux premiers mois de 2024. Selon l’Association professionnelle des cimentiers (APC), plus de 2,2 millions de tonnes (Mt) de ciment ont été vendues, enregistrant une augmentation de 7,52% par rapport à la même période de l’année précédente.

Les chiffres de février sont tout aussi encourageants. Les ventes ont atteint 1,07 Mt, marquant une progression de 8,55% par rapport au même mois de 2023. Ces données réjouissantes soulignent la vitalité du secteur de la construction et du bâtiment au Maroc.

Lire aussi : BTP : une renaissance dans le secteur grâce aux investissements publics

L’APC, regroupant des acteurs majeurs tels que Asment Témara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc, et Novacim, confirme ainsi la tendance positive du marché du ciment. Ces résultats positifs s’inscrivent dans un contexte où le ciment demeure un baromètre essentiel pour évaluer l’activité du secteur de la construction.

Cette performance reflète non seulement une demande constante pour les matériaux de construction, mais également un regain d’activité dans le domaine du bâtiment.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…
BTP

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…
BTP

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…
BTP

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…
BTP

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…
BTP

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…
BTP

Participation du Maroc aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes au Caire

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes ont démarré ce mercredi au Caire, rassemblant les ministres des Financ…
BTP

Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Selon l'Office national des aéroports (ONDA), l'aéroport de Ouarzazate a connu une augmentation de 29% du trafic de passagers à la fin avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire