Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Liga : Brahim Diaz rejoint la longue liste des blessés au Real MadridLe joueur du Real Madrid Brahim Diaz © Iconsport

A
A
A
A
A

L’international marocain, Brahim Diaz, une des figures clés de la saison du Real Madrid, est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or africain, selon le journal sportif espagnol «Marca». Vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Espagne et de la Liga cette saison, Diaz pourrait devenir le premier joueur du Real Madrid à décrocher cette prestigieuse distinction décernée par la Confédération africaine de football (CAF).

En plus de ses performances exceptionnelles avec les Blancs, Brahim Diaz a récemment fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas. Il sera encore sur le terrain ce vendredi contre la Zambie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Dans son article, «Marca» rappelle que l’attaquant de 24 ans, ancien joueur de Manchester City, a disputé 45 matchs cette saison, marquant 12 buts et offrant neuf passes décisives.

Le quotidien espagnol insiste aussi sur le fait que les succès de Diaz avec le Real Madrid, combinés à ses performances internationales, renforcent ses chances de remporter le Ballon d’Or africain. Le principal défi pour Diaz sera, indique la même source, de qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2026 et de viser la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Coupe arabe 2025 : Tarik Sektioui dévoile sa liste après sa conférence de presse

Sport - Tarik Sektioui a présenté la liste définitive des joueurs de la sélection A’ lors d’une conférence organisée au Complexe Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Achraf Hakimi vise un retour dès le premier match de la CAN

Sport - Malgré une cheville blessée, Achraf Hakimi se dit prêt pour la CAN 2025 et ambitionne de débuter la compétition avec les Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Mondial U17 : à quelle heure et sur quelles chaînes regarder le choc Maroc-Brésil ?

Sport - Choc attendu à Doha où les U17 marocains défient le Brésil pour une place en demi-finale. Horaire du coup d’envoi, chaînes de diffusion et enjeux sportifs : toutes les informations essentielles pour suivre ce rendez-vous décisif au Qatar.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Mondial 2026 : les barrages européens et intercontinentaux dévoilés

Sport - Le tirage au sort des barrages du Mondial 2026 a levé le voile sur les ultimes confrontations européennes et intercontinentales. Les sélections désormais fixées sur leurs adversaires préparent leurs derniers duels pour décrocher une qualification décisive.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Tarik Sektioui annoncera vendredi la sélection marocaine pour la Coupe Arabe 2025

Sport - L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Tarik Sektioui, dévoilera vendredi la liste des joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Mondial 2026 : un accès rapide aux visas pour les détenteurs de billets

Sport - Les États-Unis lancent le FIFA Pass, un système de rendez-vous prioritaires pour les visas, afin de faciliter l’arrivée des supporters pour le Mondial 2026.

Hajar Toufik - 20 novembre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire