Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions
Le joueur du Real Madrid Brahim Diaz © Iconsport
A
A
A
A
Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s’adjuger la Ligue des champions pour la 15e fois de son histoire. Malgré une performance laborieuse, la victoire n’en demeure pas moins méritoire.
Au sein de l’effectif madrilène figure le jeune international marocain, Brahim Diaz. Bien qu’il n’ait pas foulé la pelouse lors de la finale, ce milieu offensif de 24 ans a joué un rôle important tout au long du parcours européen de son équipe. Avec deux buts et une passe décisive à son actif, Diaz s’est notamment distingué lors du match aller des huitièmes de finale contre le RB Leipzig, où son unique but a assuré la victoire.
Diaz rejoint ainsi les rangs de Munir El Haddadi (FC Barcelone en 2015), Achraf Hakimi (Real Madrid en 2018) et Hakim Ziyech (Chelsea en 2021) comme l’un des rares marocains à avoir remporté la prestigieuse compétition. Il poursuit la tradition des joueurs africains couronnés en Ligue des champions, à l’image de l’Algérien Riyad Mahrez l’année précédente.
Sport - Après des déclarations controversées, l’Afrique du Sud a clarifié sa position sur la CAN féminine 2026. Aucune relocalisation n’est actée et le Maroc demeure officiellement le pays hôte, en attendant une décision formelle de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Sport - Victoire importante de l’AS FAR à Rabat, défaites du Wydad de Casablanca et de la RS Berkane à l’extérieur, et succès décisif de l’Olympic de Safi à domicile.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé vendredi une série de mesures destinées à préserver « l’intégrité, la réputation et la compétitivité mondiale » du football africain.
El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026Sport - Le financement des infrastructures des JO d’hiver 2030 dans les Alpes est désormais acté. Estimé à 1,4 milliard d’euros, le plan prévoit une large part de fonds publics et une quarantaine d’ouvrages pensés pour l’événement et l’héritage territorial.
Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026Sport - Après les sanctions de la CAF contre Pape Thiaw à l’issue de la CAN 2025, une cagnotte en ligne avait mobilisé plus de 2.400 contributeurs. Le sélectionneur sénégalais a toutefois appelé à y mettre fin et à rediriger les fonds vers des causes plus urgentes.
Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025

