Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Boxe : Khadija El Mardi sacrée championne du monde

Boxe : Khadija El Mardi sacrée championne du monde

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En battant la Kazakhe, Kungeibayeva Lazzat, dans la catégorie poids lourds (+81 kg) dimanche, la boxeuse Khadija El Mardi a offert au Maroc la médaille d’or aux Championnats du monde de boxe amateur féminins, à New Delhi en Inde. Elle devient ainsi la première femme arabe et africaine à remporter ce titre mondial.

Le Championnat du monde de boxe féminine a réuni plus de 320 participantes représentant 70 pays dont le Maroc. En demi-finale, Khadija El Mardi avait dominé la Russe Pyatak Diana sur décision unanime des juges 5/0. Pas de chance pour sa compatriote Yassmine Moutaqui, éliminée en demi-finale par l’Ouzbèke Fozilova Farzona.

À la fin du combat, El Mardi avait déclaré que son objectif était de remporter l’or. Pari tenu pour la championne marocaine des poids lourds qui vient d’aller au bout de ses rêves.

La boxeuse de 32 ans compte, entre autres, un titre de championne d’Afrique (2022), un titre aux Jeux africains de Rabat (2019), une médaille d’argent aux Championnats du monde (2022), une médaille de bronze aux Mondiaux (2019) et une médaille d’or au Trophée Mohammed VI à Marrakech (2023).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Khadija El Mardi boxe

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
Khadija El Mardi boxe

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
Khadija El Mardi boxe

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
Khadija El Mardi boxe

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Khadija El Mardi boxe

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
Khadija El Mardi boxe

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
Khadija El Mardi boxe

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
Khadija El Mardi boxe

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire