Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Boxe : Khadija El Mardi sacrée championne du monde

Boxe : Khadija El Mardi sacrée championne du monde

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En battant la Kazakhe, Kungeibayeva Lazzat, dans la catégorie poids lourds (+81 kg) dimanche, la boxeuse Khadija El Mardi a offert au Maroc la médaille d’or aux Championnats du monde de boxe amateur féminins, à New Delhi en Inde. Elle devient ainsi la première femme arabe et africaine à remporter ce titre mondial.

Le Championnat du monde de boxe féminine a réuni plus de 320 participantes représentant 70 pays dont le Maroc. En demi-finale, Khadija El Mardi avait dominé la Russe Pyatak Diana sur décision unanime des juges 5/0. Pas de chance pour sa compatriote Yassmine Moutaqui, éliminée en demi-finale par l’Ouzbèke Fozilova Farzona.

À la fin du combat, El Mardi avait déclaré que son objectif était de remporter l’or. Pari tenu pour la championne marocaine des poids lourds qui vient d’aller au bout de ses rêves.

La boxeuse de 32 ans compte, entre autres, un titre de championne d’Afrique (2022), un titre aux Jeux africains de Rabat (2019), une médaille d’argent aux Championnats du monde (2022), une médaille de bronze aux Mondiaux (2019) et une médaille d’or au Trophée Mohammed VI à Marrakech (2023).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Khadija El Mardi boxe

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, un remaniement au sein de ses équipes nationales, dans le cadre d'une…
Khadija El Mardi boxe

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire