Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Bouskoura : inauguration d’une nouvelle ligne de production de STMicroelectronics

Bouskoura : inauguration d’une nouvelle ligne de production de STMicroelectronics

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La multinationale franco-italienne STMicroelectronics, a inauguré, mardi 7 juin, à Bouskoura, sa nouvelle ligne de production de composants électroniques.

Cet événement a connu la présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Riyad Mezzour, du gouverneur de la province de Nouaceur, Abdallah Chater, et du vice-président exécutif, directeur de l’organisation Technologie et Fabrication Back-end, Fabio Gualandris.

Avec un investissement de 2,4 milliards de DH depuis 2020, ce projet d’extension de ST porte sur l’élargissement de la surface de production (7.500 m² de plus). Il concerne aussi la mise en place d’une nouvelle ligne de production spécialisée dans la fabrication de produits de pointe en carbure de silicium, utilisés dans les voitures électriques par les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Ainsi, l’investissement permettra d’améliorer la capacité de production et de créer de nouveaux emplois. Plus de 700 emplois, dont 100 ingénieurs, ont déjà été créés en un an et d’importants recrutements sont en cours.

ST Bouskoura emploie actuellement 3.300 personnes, dont 40% de techniciens et d’ingénieurs. L’objectif est de produire une variété de boîtiers semi-conducteurs destinée à une large gamme de clients des marchés automobile et industriel. Il s’agit également de produire des circuits intégrés sophistiqués, tels que des microcontrôleurs hautement sécurisés pour les cartes à puce.

«Ce nouvel investissement de ST à Bouskoura est le 2e plus grand site du groupe dans le monde. Il survient dans un contexte mondial marqué par la pénurie de ce type de composants électroniques pour voitures électriques. Une situation qui contraint notamment les constructeurs automobiles à réduire leurs cadences de production», a indiqué Riyad Mezzour.

«Cet investissement permettra au Maroc de renforcer son positionnement dans la chaine de valeur du secteur automobile, en tant que destination privilégiée des investissements internationaux de pointe, notamment dans la mobilité électrique, et pays précurseur dans l’industrie électronique», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

STMicroelectronics

Innovation et collaboration au cœur de l’agriculture africaine avec Al Moutmir

Al Moutmir a initié en janvier 2024 la dynamique d’innovation "Al Moutmir Sustainable Mechanization" avec pour objectif de développer des éq…
STMicroelectronics

Al Moutmir : révolutionner l’agriculture marocaine avec des solutions sur mesure

Al Moutmir est un programme innovant développé par l'UM6P et son Collège de l'agriculture, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des a…
STMicroelectronics

Meknès : Mohamed Sadiki dirige la Conférence ministérielle de l’Initiative AAA

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, également président de la …
STMicroelectronics

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…
STMicroelectronics

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …
STMicroelectronics

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, s'est rendue sur les lieux de GITEX Africa 20…
STMicroelectronics

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…
STMicroelectronics

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire