Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro Inwi : le Raja entre en force, la RSB s’offre le derby de l’Oriental

Botola Pro Inwi : le Raja entre en force, la RSB s’offre le derby de l’Oriental

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Botola Pro Inwi a repris ses droits le week-end dernier pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond. Une première journée riche où de nombreux buts ont été marqués. Et si certaines équipes ont fait forte impression, d’autres ont déçu leurs fans.

Le coup d’envoi de cette saison 2023/2024 a été donné vendredi avec un duel mettant aux prises le Maghreb de Fès et le Moghreb de Tétouan. Devant son public, le club fassi a assuré ses trois premiers points en s’imposant (2-1).

Les matchs se sont poursuivis samedi avec la rencontre soldée par un nul (1-1) entre l’Olympique de Safi et le Hassania d’Agadir. Pour sa part, l’Union Touarga n’a pas raté son entrée en lice en battant la Renaissance Zemamra (2-1), alors que l’Ittihad de Tanger a déçu à domicile et s’est incliné contre la Jeunesse Sportive de Soualem (0-2).

De son côté, le Raja de Casablanca a signé une large victoire contre le Youssoufia de Berrechid. Bien que les Verts aient été confrontés à un déficit au score dès les premiers moments de la partie, ils ont réussi à renverser la situation pour remporter le match avec un score final de (1-3).

Enfin, le choc de cette première journée opposait la Renaissance de Berkane au Mouloudia d’Oujda dans un premier derby de la saison qui a finalement souri aux Berkanis (2-0).

Notons que cette journée se poursuivra jusqu’à jeudi prochain puisque deux matchs ont été reportés en raison de l’engagement de certains clubs dans les compétitions continentales. Le tenant du titre, l’AS FAR, fera son entrée en compétition mercredi prochain contre le Chabab de Mohammedia, soit la veille du choc attendu entre le Wydad et le FUS de Rabat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi

Décès de l’ancien international marocain Moncef El Haddaoui

L'ancien international marocain, Moncef El Haddaoui, est décédé ce lundi à l'âge de 59 ans. L'annonce a été faite par la Fédération royale m…
Botola Pro Inwi

Botola Pro Inwi (25e journée) : l’AS FAR garde le cap en tête

Dans la course effrénée pour le titre de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR maintient fermement sa position de leader. Avec 61 points, le club de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire