Botola Pro Inwi : le coude-à-coude se poursuit en tête
Les joueurs de l'AS FAR © DR
A
A
A
A
La compétition s’intensifie en tête de la Botola Pro Inwi, alors que le Raja de Casablanca et l’AS FAR maintiennent leur rythme effréné. Après avoir respectivement vaincu la Renaissance de Zemamra (1-0) et le Maghreb de Fès (1-0), les deux équipes se trouvent désormais en tête du classement, co-leaders avec 10 points d’avance sur leur poursuivant le plus proche. La lutte pour le titre s’annonce serrée, et les deux clubs semblent être les candidats les plus crédibles pour décrocher le titre de cette saison.
Derrière ce duo de tête, la concurrence ne faiblit pas. La Renaissance Sportive de Berkane se positionne à la troisième place du classement, avec 30 points à son actif, malgré un match nul à domicile contre l’Union de Touarga (0-0).
Le FUS de Rabat suit de près, à la quatrième place, avec seulement deux points de retard sur Berkane. Malgré un match nul décevant à domicile contre l’Olympique de Safi (0-0), les Fussistes restent dans la course pour une éventuelle place africaine.
Cette 18ᵉ journée de la Botola Pro Inwi a été d’ailleurs marquée par une série de résultats surprenants. Le Wydad a chuté contre la Jeunesse Sportive de Soualem (1-3), tandis que plusieurs autres matchs se sont terminés par des nuls. Le Moghreb de Tétouan a été contraint au match nul à domicile contre le Hassania d’Agadir, tandis que l’Ittihad de Tanger et le Mouloudia d’Oujda ont également partagé les points, tout comme le Chabab Mohammédia et le Youssoufia de Berrechid.
Le classement après la 18ᵉ journée :
Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Troisième absence de suite en Coupe du monde pour l’Italie, battue en barrages. Entre défaillances structurelles, formation critiquée et manque de renouvellement, la Nazionale s’enfonce dans une crise profonde qui interroge son avenir.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La RDC valide son ticket pour le Mondial 2026 après une victoire en prolongation face à la Jamaïque. Un succès historique qui met fin à 52 ans d’attente et relance les ambitions des Léopards sur la scène internationale.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Éliminée aux tirs au but par la Bosnie, l’Italie manque un troisième Mondial de suite. Dans les autres barrages, la Tchéquie passe aux penalties, la Suède s’impose au bout du suspense et la Turquie valide son retour sur la scène mondiale.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025
