Botola Pro Inwi : l’AS FAR tombe à Agadir, le WAC en profite
Les joueurs du Wydad de Casablanca © DR
A
A
A
A
La Botola Pro Inwi arrive à sa 22e journée. Malgré sa chute sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-1), l’AS FAR reste en tête avec 47 points. Les Militaires ne comptent désormais qu’un seul point d’avance sur le Wydad, leur dauphin. Les Rouges ont profité de la défaite du club de la capitale pour réduire l’écart, en battant à domicile le Mouloudia d’Oujda (1-0).
Le choc de cette journée opposait le FUS de Rabat au Raja de Casablanca. Après avoir perdu deux points lors du derby, les Verts ont en perdu trois autres, eux qui ont été écrasés par l’équipe de Jamal Sellami (3-0).
Les Fussistes occupent logiquement la troisième position avec 41 points, alors que le Raja passe à la cinquième place avec 34 points. Le club casablancais a quasiment dire adieu au titre cette saison et fort probablement à une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Au classement, les hommes de Mondher Kebaier ont été dépassés par l’Olympique de Safi (4e, 36 points), qui a réalisé une bonne opération avec sa victoire contre l’Union Touarga (3-2).
L’IRT surprend le MAS
En bas du tableau, l’Ittihad de Tanger peut respirer. En déplacement à Fès, le club du Détroit a obtenu une victoire inattendue face au MAS (1-0), mais il reste tout de même lanterne rouge avec 14 unités, à trois points derrière l’Olympique de Khouribga qui a, quant à lui, fait match nul (1-1) contre la Renaissance Sportive de Berkane.
Enfin, le Moghreb de Tétouan a fait l’essentiel en recevant le Chabab Mohammédia (1-0). Victoire également pour la Jeunesse Sportive de Soualem contre le Difaâ El Hassania d’El Jadida (2-1).
Le classement après la 22e journée :
#البطولة_الاحترافية_إنوي .. الترتيب العام بعد مباريات يوم الأحد.
#الدوري_المغربي #المغرب@FRMFOFFICIELتابعوا البطولة الإحترافية⚽على تطبيق البطولةhttps://t.co/ccRxKIaliRhttps://t.co/Jn1wDQJz8B pic.twitter.com/8PfJoqTwmm
— Arryadia TV (@arryadiatv) April 10, 2023
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025