Botola Pro Inwi : duel décisif pour une place en Ligue des champions
La clasico Wydad-AS FAR © DR
A
A
A
A
Alors que la Botola Pro touche à sa fin, la 28ᵉ journée s’annonce cruciale avec un choc très attendu entre l’AS FAR et le Wydad Casablanca. Ce duel au sommet, prévu ce samedi, pourrait sceller le sort de la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions de la CAF.
Déjà couronnée championne du Maroc, la Renaissance de Berkane a validé son billet pour la prochaine édition de la LDC. L’AS FAR, dauphin avec 51 points, peut à son tour assurer sa participation continentale dès cette journée. Une victoire face au WAC lui garantirait mathématiquement la 2ᵉ place du classement, synonyme de qualification.
Pour le Wydad, actuellement 3ᵉ avec 45 points, l’équation est simple : la victoire est impérative. Le club casablancais reste sur un faux pas face à l’Olympique de Safi (1-1), qui a compromis ses chances dans la course à l’Afrique. La pression est d’autant plus forte qu’en coulisses, le WAC a annoncé le départ en fin de saison de son entraîneur sud-africain Rulani Mokwena. En attendant un nouveau staff, c’est le directeur sportif Mohamed Amine Benhachem qui assure l’intérim sur le banc.
En bas de tableau, la lutte pour le maintien reste intense. Quatre clubs sont concernés par la menace de relégation ou de barrages : le Moghreb de Tétouan, la JS de Soualem, le Hassania d’Agadir et l’Ittihad de Tanger. Chaque point comptera dans ces dernières journées à suspense.
Sport -Les Lions de l’Atlas locaux se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2024 après une victoire (3-1) contre la RDC, dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024