Béni Mellal : deux policiers arrêtés pour soupçons d’extorsion et de corruption
Photo illustration © DR
A
A
A
A
La brigade régionale de la police judiciaire de Béni Mellal a ouvert, ce jeudi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. Celle-ci vise à déterminer le degré et l’ampleur de l’implication de deux fonctionnaires de police, un officier et un inspecteur, soupçonnés d’avoir commis des actes d’extorsion et d’avoir accepté une somme d’argent sous forme de pot-de-vin afin de s’abstenir d’exécuter certaines de leurs missions.
Lire aussi: Trafic de drogue : une opération maroco-franco-espagnole intercepte 15 tonnes de cannabis
Les deux policiers mis en cause ont été interpellés à la suite d’une plainte déposée par deux citoyens, dénonçant des faits de chantage et de demande de bakchich. L’un des agents a d’ailleurs été arrêté en flagrant délit lors de la commission de ces actes criminels.
Lire aussi: Tentative de suicide à Béni Mellal : un homme se jette d’un château d’eau après avoir blessé un pompier
Placés en garde à vue sur décision du parquet, les suspects feront l’objet d’investigations destinées à élucider toutes les circonstances de l’affaire. Sur le plan administratif, la Direction générale de la sûreté nationale a décidé de suspendre provisoirement les deux policiers, conformément au statut des fonctionnaires de la police nationale.
Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.
Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025