Béni Mellal : deux policiers arrêtés pour soupçons d’extorsion et de corruption
Photo illustration © DR
A
A
A
A
La brigade régionale de la police judiciaire de Béni Mellal a ouvert, ce jeudi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. Celle-ci vise à déterminer le degré et l’ampleur de l’implication de deux fonctionnaires de police, un officier et un inspecteur, soupçonnés d’avoir commis des actes d’extorsion et d’avoir accepté une somme d’argent sous forme de pot-de-vin afin de s’abstenir d’exécuter certaines de leurs missions.
Lire aussi: Trafic de drogue : une opération maroco-franco-espagnole intercepte 15 tonnes de cannabis
Les deux policiers mis en cause ont été interpellés à la suite d’une plainte déposée par deux citoyens, dénonçant des faits de chantage et de demande de bakchich. L’un des agents a d’ailleurs été arrêté en flagrant délit lors de la commission de ces actes criminels.
Lire aussi: Tentative de suicide à Béni Mellal : un homme se jette d’un château d’eau après avoir blessé un pompier
Placés en garde à vue sur décision du parquet, les suspects feront l’objet d’investigations destinées à élucider toutes les circonstances de l’affaire. Sur le plan administratif, la Direction générale de la sûreté nationale a décidé de suspendre provisoirement les deux policiers, conformément au statut des fonctionnaires de la police nationale.
Société - Le ministre de la Santé, Amine Tahraoui, a inspecté plusieurs établissements sanitaires à Tétouan pour renforcer l’offre de soins et soutenir les réformes hospitalières.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Société - La police de Casablanca a arrêté un homme de 31 ans pris en flagrant délit de distribution d’emballages plastiques interdits.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025La 17ᵉ édition du Company Program 2025 s’est tenue à Casablanca-Settat, célébrant l’entrepreneuriat jeune dans un Village de l’Audace immersif.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Société - Aménagement urbain, CAN, Coupe du Monde… qu'adviendra-t-il du quartier Maârif dans les prochaines années ?
Mouna Aghlal - 25 septembre 2025Société - Younes Sekkouri a participé à Bakou à la première réunion du conseil exécutif du Centre du Travail de l’OCI.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Société - Les autorités sécuritaires de Marrakech ont clarifié les faits concernant une touriste britannique refoulée à l’aéroport. Sans passeport valide, elle n’a pas pu entrer au Maroc malgré ses déclarations relayées sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025