Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Banques : les dépôts en hausse de 6,8% en 2022

Banques : les dépôts en hausse de 6,8% en 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les dépôts auprès des banques ont enregistré, à fin décembre 2022, une hausse annuelle de 6,8% pour s’établir à 1.134 milliards de DH (MMDH), d’après Bank Al-Maghrib (BAM).

Selon le récent tableau de bord « crédits et dépôts bancaires » de BAM, les dépôts des ménages se sont établis à 829,8 MMDH, en hausse annuelle de 6,3% avec 198,5 MMDH détenus par les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pour leur part, les dépôts des entreprises privées ont progressé de 8,6% pour atteindre 189,3 MMDH à fin décembre.

En outre, le taux de rémunération des dépôts à terme à six mois a augmenté annuellement de 33 points de base à 2,41%. Celui à 12 mois a, quant à lui, enregistré une hausse de 22 points de base pour s’établir à 2,63%.

Pour les comptes d’épargne, leur taux minimum de rémunération s’est chiffré à 1,51% pour le premier semestre 2023, soit une hausse de 19 points de base par rapport au semestre précédent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banques

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Banques

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire