Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Banques de projets industriels : 1.542 projets retenus

Banques de projets industriels : 1.542 projets retenus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a affirmé que les projets d’investissement identifiés dans le cadre de la Banque de projets industriels s’élèvent à 1.542 projets. La substitution à l’import est estimée à 75,9 milliards de DH (MMDH).

«Notre objectif est de faire du Made in Morocco un marqueur de qualité, de compétitivité et de durabilité pour répondre aux besoins du consommateur et gagner sa confiance. Nous avons mis en place pour y parvenir un dispositif de promotion de la fabrication locale à travers la Banque de projet qui a identifié à ce jour 1.542 projets d’investissements pour une substitution à l’import de 75,9 MMDH», a dit Ryad Mezzour lors de la 10ᵉ édition de la Journée nationale du consommateur.

Par ailleurs, la Banque de projets a démarré en 2020 et a permis le lancement de 1.179 projets d’investissement représentant 266.392 emplois prévisionnels. En septembre 2022, le ministre a donné le coup d’envoi de la 4ᵉ phase de la banque de projets. Les 96 projets choisis opèrent dans différents secteurs, notamment les médicaments, dispositifs médicaux, intrants alimentaires, emballage, valorisation industrielle des ressources agricoles, machines et eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banques de projets industriels

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…
Banques de projets industriels

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…
Banques de projets industriels

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…
Banques de projets industriels

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…
Banques de projets industriels

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…
Banques de projets industriels

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…
Banques de projets industriels

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…
Banques de projets industriels

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire