Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d’une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouches. Celui-ci est directement inspiré de la célèbre « belgha » marocaine, et commercialisé au prix exorbitant de 995 dollars.

La polémique a éclaté sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes marocains ont exprimé leur indignation face à cette initiative. En effet, ces pantoufles sont semblables à celles vendues dans les souks marocains. Toutefois les babouches marocaines sont proposées à des prix beaucoup plus abordables, variant généralement de 50 à 500 dirhams.

« Moche » la « belgha » de Balenciaga

Le plus choquant, selon les internautes, c’est le fait que Balenciaga ne reconnaisse pas l’origine marocaine de la « belgha ». De nombreux commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux, exprimant soit l’indignation soit l’incompréhension face à cette appropriation culturelle.

Jugée comme ‘’moche’’, cette « belgha » ressemble davantage à une pantoufle mal cintrée sur le pied. Certains internautes ont qualifié le produit d’horrible. D’autres ont accusé la marque de tromperie en vendant ce qu’ils considèrent comme une « belgha » à un prix bien plus élevé que sa valeur réelle.

Certains ont également pointé du doigt la pratique de « dropshipping » associée à cette commercialisation. Ces internautes ont souligné le fait que Balenciaga capitalise sur son nom prestigieux pour imposer des prix excessifs à ses clients. Cependant, un défenseur de la marque a argué que les marques de renom comme Balenciaga. Selon lui, les prix élevés sont justifiés par la réputation de la marque et de sa position sur le marché de la mode. De plus, cette babouche est en cuir d’agneau… Cela peut légèrement justifié un prix pour le peu farfelu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Balenciaga

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…
Balenciaga

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…
Balenciaga

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…
Balenciaga

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …
Balenciaga

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …
Balenciaga

La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)

La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, comme l'a souligné Daren Tang, directeur génér…
Balenciaga

Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5

Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l'émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Mar…
Balenciaga

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire