Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d’une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouches. Celui-ci est directement inspiré de la célèbre « belgha » marocaine, et commercialisé au prix exorbitant de 995 dollars.

La polémique a éclaté sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes marocains ont exprimé leur indignation face à cette initiative. En effet, ces pantoufles sont semblables à celles vendues dans les souks marocains. Toutefois les babouches marocaines sont proposées à des prix beaucoup plus abordables, variant généralement de 50 à 500 dirhams.

« Moche » la « belgha » de Balenciaga

Le plus choquant, selon les internautes, c’est le fait que Balenciaga ne reconnaisse pas l’origine marocaine de la « belgha ». De nombreux commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux, exprimant soit l’indignation soit l’incompréhension face à cette appropriation culturelle.

Jugée comme ‘’moche’’, cette « belgha » ressemble davantage à une pantoufle mal cintrée sur le pied. Certains internautes ont qualifié le produit d’horrible. D’autres ont accusé la marque de tromperie en vendant ce qu’ils considèrent comme une « belgha » à un prix bien plus élevé que sa valeur réelle.

Certains ont également pointé du doigt la pratique de « dropshipping » associée à cette commercialisation. Ces internautes ont souligné le fait que Balenciaga capitalise sur son nom prestigieux pour imposer des prix excessifs à ses clients. Cependant, un défenseur de la marque a argué que les marques de renom comme Balenciaga. Selon lui, les prix élevés sont justifiés par la réputation de la marque et de sa position sur le marché de la mode. De plus, cette babouche est en cuir d’agneau… Cela peut légèrement justifié un prix pour le peu farfelu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Balenciaga

Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) présente l'exposition «Des traces sur le sable des rivages, partie 1»,…
Balenciaga

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…
Balenciaga

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival …
Balenciaga

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

L'association Al-Irfane a rendu hommage samedi à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, s…
Balenciaga

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
Balenciaga

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
Balenciaga

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
Balenciaga

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire