Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Baïtas : les subventions de produits se poursuivent

Baïtas : les subventions de produits se poursuivent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La flambée des prix continue d’inquiéter les ménages. Le gouvernement a rassuré les citoyens marocains quant à sa volonté de poursuivre la subvention de certains produits.

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a présenté des précisions à ce sujet, à l’issue du Conseil de gouvernement du 10 novembre. Il a affirmé que l’exécutif subventionnera quelques produits essentiels pour préserver le pouvoir d’achat. «Le Maroc avait déjà fait, depuis des années, le choix de subventionner certains produits. De son côté, le gouvernement actuel va continuer de les soutenir financièrement à travers les efforts fournis via la caisse de compensation», a-t-il indiqué.

Il a ainsi cité l’exemple du soutien de l’État à la bouteille de gaz dont le prix réel varie de 135 à 140 DH. En effet, le citoyen continue de l’acheter à 42 DH seulement. En outre, le porte-parole du gouvernement a rappelé que l’État investit de plus en plus dans de grands chantiers sociaux. Il s’agit notamment de la généralisation de la couverture médicale, l’éducation, la réforme du système de santé, l’investissement et d’autres politiques sectorielles inscrite à son agenda.

De plus, le Maroc a déjà tranché pour donner la priorité à certains secteurs clés pour assurer l’efficacité de son développement, conclut Mustapha Baïtas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

subventions

FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique

Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d'Interferry, a participé au séminaire sur la …
subventions

Nouveau soutien aux professionels du transport routier

Le ministère du Transport et de la Logistique a dévoilé une nouvelle aide visant à soutenir les professionnels du transport routier. À parti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire