Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Baccalauréat 2022 : près de 600 prisonniers ont réussi leurs examens

Baccalauréat 2022 : près de 600 prisonniers ont réussi leurs examens

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

596 prisonniers sur 1.224 ont réussi leurs examens du baccalauréat cette année, sessions régulières et de rattrapage confondues, soit un taux de réussite de 49% et une augmentation de 34,23% par rapport à la session 2021. Cela constitue « un exploit sans précédent pour cette catégorie de candidats ».

Dans un communiqué, l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) indique que le taux de réussite enregistré parmi les pensionnaires des établissements pénitentiaires, qui ont passé le baccalauréat en candidats libres, a été de 46,99%, dépassant celui de leurs homologues au niveau national.

Sur les 596 détenus, 158 ont reçu des mentions allant de « Assez bien » à « Très bien », soit 27% du nombre total des réussites.

Le taux de réussite de la catégorie des détenus ayant opté pour les branches scientifique et technique est de 18%, tandis que le taux de réussite de la branche littéraire (toutes les spécialités confondues) est de 53%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

baccalauréat

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
baccalauréat

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire