Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Baccalauréat 2022 : près de 600 prisonniers ont réussi leurs examens

Baccalauréat 2022 : près de 600 prisonniers ont réussi leurs examens

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

596 prisonniers sur 1.224 ont réussi leurs examens du baccalauréat cette année, sessions régulières et de rattrapage confondues, soit un taux de réussite de 49% et une augmentation de 34,23% par rapport à la session 2021. Cela constitue « un exploit sans précédent pour cette catégorie de candidats ».

Dans un communiqué, l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) indique que le taux de réussite enregistré parmi les pensionnaires des établissements pénitentiaires, qui ont passé le baccalauréat en candidats libres, a été de 46,99%, dépassant celui de leurs homologues au niveau national.

Sur les 596 détenus, 158 ont reçu des mentions allant de « Assez bien » à « Très bien », soit 27% du nombre total des réussites.

Le taux de réussite de la catégorie des détenus ayant opté pour les branches scientifique et technique est de 18%, tandis que le taux de réussite de la branche littéraire (toutes les spécialités confondues) est de 53%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

baccalauréat

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
baccalauréat

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
baccalauréat

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
baccalauréat

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
baccalauréat

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
baccalauréat

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
baccalauréat

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
baccalauréat

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire