Bab Sebta : saisie de 54.000 comprimés de Rivotril
Saisie de 54.000 comprimés de Rivotril © DR
A
A
A
A
Une opération ciblée menée par les éléments de la Sûreté nationale et des douanes au poste-frontière de Bab Sebta a permis de déjouer, jeudi soir, une tentative de trafic de 54.000 comprimés de Rivotril vers le territoire national. En effet, un individu âgé de 34 ans, soupçonné d’être impliqué dans cette affaire, a été interpellé.
Il a été arrêté dès son arrivée au poste-frontière à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger, avec la cargaison de médicament psychotrope, soigneusement dissimulés dans des compartiments aménagés dans la structure du véhicule.
Lire aussi: Saisie de plus de 4 tonnes de drogue au port de Tanger Med
Par la suite, le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par la brigade provinciale de la police judiciaire de Tétouan, sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier les éventuelles ramifications de ce réseau criminel et de déterminer l’ensemble des actes délictueux qui lui sont reprochés.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurité intensifiées et continues menées par les services de sécurité marocains pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Société - Le Mouvement DAMIR a dressé un large état des lieux politique et social, saluant les avancées diplomatiques du Maroc tout en pointant les failles internes.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - Face aux politiques migratoires européennes restrictives, de nombreux migrants se retrouvent bloqués au Maroc dans une grande précarité.
Mbaye Gueye - 1 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - De fortes chaleurs s’installeront au Maroc du 2 au 6 août, avec des températures allant jusqu’à 45°C.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - À Salé, une femme de 33 ans a été arrêtée en flagrant délit pour possession et trafic de cocaïne et de comprimés de Rivotril.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Société - Selon l’astronome Abdelhafid Bani, contacté par LeBrief, Aïd Al-Mawlid 2025 devrait être célébré le vendredi 5 septembre.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025