Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachent
Ayyoub Bouaddi DR
A
A
A
A
À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen. Milieu de terrain au LOSC Lille, ce Franco-Marocain impressionne par son intelligence de jeu et sa maturité, au point d’attirer l’attention des plus grands clubs du continent.
Dès son plus jeune âge, Bouaddi a montré des prédispositions exceptionnelles. Originaire de Senlis et formé à l’AFC Creil, il signe son premier contrat professionnel à 15 ans et fait ses débuts en Ligue 1 et en Ligue des champions à 17 ans. Son entraîneur, Bruno Genesio, compte sur lui pour affronter le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la C1, après un match aller conclu sur un nul (1-1).
Lire aussi : Binationaux : le Maroc séduit, la Belgique s’agace
Mais son talent ne se limite pas au rectangle vert. Passionné par les études, il a participé à des concours d’éloquence à l’Élysée et poursuit un cursus en mathématiques à l’université. Son charisme et son aisance hors du terrain renforcent encore son image de joueur à part, un profil qui séduit aussi bien les clubs que les fédérations.
En effet, Bouaddi se retrouve au cœur d’un duel entre la France et le Maroc pour sa future sélection internationale. Convoqué avec les Bleuets en novembre dernier, il est également dans le viseur de Walid Regragui et de la Fédération royale marocaine de football. Son choix sera scruté de près tant son potentiel est immense.
Alors que les plus grandes écuries européennes suivent de près son évolution, Ayyoub Bouaddi incarne déjà l’avenir du football. Sa trajectoire fulgurante ne fait que commencer.
Sport - La Tunisie rejoint la liste des pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Les Lions de l’Atlas enchaînent une 14ᵉ victoire consécutive en s’imposant (2-0) face à la Zambie, se rapprochant d’un record mondial historique.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Sport - Carlos Alcaraz a pris sa revanche sur Jannik Sinner en finale de l’US Open, remportant son sixième Grand Chelem et retrouvant la première place mondiale.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Sport - Les quarts de finale du Mondial féminin de rugby sont connues : France-Irlande, Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud, Canada-Australie, et Angleterre-Écosse.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Sport - Après une victoire éclatante face au Niger, le Maroc affronte la Zambie ce lundi à Ndola. . Coup d’envoi à 14h00, retransmission sur Arryadia et FIFA+.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024