Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachent
Ayyoub Bouaddi DR
A
A
A
A
À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen. Milieu de terrain au LOSC Lille, ce Franco-Marocain impressionne par son intelligence de jeu et sa maturité, au point d’attirer l’attention des plus grands clubs du continent.
Dès son plus jeune âge, Bouaddi a montré des prédispositions exceptionnelles. Originaire de Senlis et formé à l’AFC Creil, il signe son premier contrat professionnel à 15 ans et fait ses débuts en Ligue 1 et en Ligue des champions à 17 ans. Son entraîneur, Bruno Genesio, compte sur lui pour affronter le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la C1, après un match aller conclu sur un nul (1-1).
Lire aussi : Binationaux : le Maroc séduit, la Belgique s’agace
Mais son talent ne se limite pas au rectangle vert. Passionné par les études, il a participé à des concours d’éloquence à l’Élysée et poursuit un cursus en mathématiques à l’université. Son charisme et son aisance hors du terrain renforcent encore son image de joueur à part, un profil qui séduit aussi bien les clubs que les fédérations.
En effet, Bouaddi se retrouve au cœur d’un duel entre la France et le Maroc pour sa future sélection internationale. Convoqué avec les Bleuets en novembre dernier, il est également dans le viseur de Walid Regragui et de la Fédération royale marocaine de football. Son choix sera scruté de près tant son potentiel est immense.
Alors que les plus grandes écuries européennes suivent de près son évolution, Ayyoub Bouaddi incarne déjà l’avenir du football. Sa trajectoire fulgurante ne fait que commencer.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025