Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Awrach : réalisation de 90% des objectifs fixés en 2022

Awrach : réalisation de 90% des objectifs fixés en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le programme « Awrach » a réalisé 90% de ses objectifs fixés en 2022. Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a fait cette déclaration à la Chambre des représentants. Le nombre de bénéficiaires du programme a dépassé 90.000, dont 69% ne disposant d’aucune formation ou diplôme. Selon le ministre, la mise en œuvre du programme connait un « grand succès ».

S’agissant du secteur des services, 189.000 postes d’emploi ont été créés au troisième trimestre de l’année en cours. En outre, le programme a créé 29.000 postes dans le secteur de l’industrie et 38.000 emplois dans le secteur de la construction et des travaux publics. Quant aux secteurs de l’agriculture et de la pêche maritime, ils ont connu une perte d’un nombre important de postes d’emploi.

Younes Sekkouri a précisé que «le gouvernement a pris plusieurs mesures pour soutenir l’emploi dans le monde rural, à travers l’amélioration de l’employabilité via le programme lancé par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences, en vertu duquel 4.421 porteurs de projets ont été accompagnés, 2.749 études de faisabilité ont été accomplies, et 1.922 dossiers de financement déposés en milieu rural». Il a également souligné que le taux de chômage a baissé en milieu urbain de 16 à 15%, en se stabilisant à 5% en milieu rural.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Awrach

Mais combien de millionnaires compte le Maroc ?

Un rapport du cabinet de conseil mondial "Henley and Partners", sur la richesse en Afrique pour l’année 2024, révèle un classement sur les p…
Awrach

Abidjan : Forum africain sur l’investissement dans les chaînes de valeur agricole

Le Forum africain sur l'investissement dans les chaînes de valeur agricole à Abidjan, a récemment servi de cadre à des initiatives collabora…
Awrach

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications …
Awrach

ARC33 : réunion des ambassadeurs des pays africains à Rabat

Une réunion s'est tenue à Rabat avec les ambassadeurs des pays africains représentés au Maroc, en préparation de la 33ème conférence régiona…
Awrach

Insider Monkey : le Maroc, 17e pays le plus endetté auprès du FMI

Insider Monkey, site spécialisé dans la finance a publié un palmarès plutôt effrayant. Il s’agit des pays les plus endettés auprès du Fonds …
Awrach

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l'Industrie et du Commerce a lan…
Awrach

Soft power : le Maroc sur le podium africain

Le Maroc a fait un bond significatif dans le Global Soft Power Index 2024 publié par le cabinet britannique Brand Finance. D'après le dernie…
Awrach

Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Dari Couspate, le géant de l'agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d'un tumulte. Une campagne de boy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire