Aux États-Unis, «l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride» se dirige désormais vers la Caroline du Sud

Avatar de Atika Ratim
Temps de lecture :

Aux États-Unis, «l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride» se dirige désormais vers la Caroline du SudLes dégâts vus du ciel dans la ville de Fort Myers, après le passage de l'ouragan. © US Coast Guard / AFP

A
A
A
A
A

??Après avoir causé des pertes humaines «substantielles» en traversant la péninsule de Floride, l’ouragan Ian s’est renforcé en retrouvant l’océan Atlantique. L’ouragan a causé des dégâts «historiques», et a fait, selon le dernier bilan, au moins huit morts. Il devrait à nouveau atteindre la côte américaine vendredi soir.

«Cela pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride», avait déclaré le président américain Joe Biden plus tôt lors d’une visite des locaux de l’agence fédérale qui prend en charge les catastrophes naturelles. «Les chiffres (…) ne sont pas encore clairs mais nous recevons de premières informations faisant état de pertes humaines qui pourraient être substantielles», a-t-il ajouté.

«Quand les conditions le permettront, j’irai en Floride pour remercier personnellement» les personnes engagées dans les opérations de secours et reconstruction, a encore déclaré le président américain, expliquant ne pas vouloir pour l’instant perturber les opérations d’urgence.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Guerre à Gaza : Trump fixe un ultimatum au Hamas pour son plan de paix

Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Argentine : Javier Milei dévoile une réforme pénale axée sur la « tolérance zéro »

Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025
Allemagne : l’extrême droite de l’AfD atteint 26% et rattrape la CDU/CSU

Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025
Israël intercepte la flottille pour Gaza et annonce l’expulsion de ses passagers vers l’Europe

Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Paralysie budgétaire : Trump envisage de fermer des agences fédérales

Monde - Les États-Unis font face à une paralysie budgétaire historique. Trump menace de supprimer des agences fédérales tandis que 750.000 fonctionnaires sont en chômage technique.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Flottille pour Gaza : plusieurs bateaux interceptés, la mission poursuit sa route

Monde - Malgré l’interception de ses bateaux par Israël, la flottille pour Gaza maintient son cap, déclenchant une vive réaction diplomatique.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire