Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Aux États-Unis, la variole du singe devient une urgence de santé publique

Aux États-Unis, la variole du singe devient une urgence de santé publique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les États-Unis ont décrété, jeudi 4 août, l’épidémie de Variole du singe comme une urgence de santé publique. Une annonce faite par le secrétaire américain à la Santé, Xavier Becerra. Ce dernier a affirmé que cette décision va permettre l’allocation de financements et outils supplémentaires pour lutter contre cette maladie.

Le Monkeypox a infecté plus de 6.600 personnes aux États-Unis, essentiellement des hommes. Un quart des cas recensés a été enregistré dans le seul État de New York. Pour l’instant, aucun décès dû à la maladie n’a été recensé dans le pays, mais certains patients ont dû être hospitalisés après s’être plaints d’intenses douleurs.

Pour combattre cette épidémie, l’État fédéral a fourni environ 600.000 doses du vaccin fabriqué par le danois Bavarian Nordic et commercialisé sous le nom de Jynneos en Amérique du Nord et d’Imvanex en Europe. Ce dernier a initialement été développé contre la variole.

Pour rappel, fin juillet dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié la variole du singe d’urgence de santé publique de préoccupation internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

variole du singe

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…
variole du singe

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …
variole du singe

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…
variole du singe

8 avril 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire totale

Le 14 octobre 2023, un événement astronomique captivant s'est déroulé avec l'alignement lunaire, offrant une vue impressionnante depuis le c…
variole du singe

Ca s’est passé un 5 avril

5 avril 1832. Jules Ferry né dans une famille aisée des Vosges, il suivra une carrière d’avocat avant de s'engager dans le journalisme puis…
variole du singe

Iran : l’ONU poursuit son examen des violations des droits de l’Homme

Le Conseil des droits de l'Homme a décidé de maintenir son attention sur les violations des droits humains en Iran, renouvelant les mandats …
variole du singe

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit la délégation marocaine

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi à Diamniadio près de Dakar, la délégation marocaine, conduite par le c…
variole du singe

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire