Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Autoroutes du Maroc : le chiffre d’affaires en hausse de 17,8%

Autoroutes du Maroc : le chiffre d’affaires en hausse de 17,8%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a clôturé l’exercice 2023 avec un chiffre d’affaires (CA) de 4,73 milliards de DH (MMDH). Un résultat en hausse de 17,8% par rapport à l’année précédente, où le chiffre d’affaires s’élevait à 4,01 MMDH. Cette augmentation par rapport à fin 2022 est attribuée, d’une part à l’amélioration de 10,1% du CA relatif à l’exploitation et d’autre part à l’évolution de 59,4% du CA lié à la construction.

En ce qui concerne les investissements réalisés l’année dernière, ADM a démontré son engagement envers le développement et l’amélioration de l’infrastructure routière avec des investissements totaux s’élevant à 905 millions de DH (MDH). Cela représente une hausse par rapport aux 631 MDH investis en 2022. Les projets majeurs de l’année ont inclus le triplement du contournement de Casablanca et de la route Casablanca-Berrechid, ainsi que les initiatives d’automatisation de l’exploitation.

Quant aux dettes, elles ont diminué de 5,1% à fin 2023 par rapport à la même période une année auparavant. Elles s’élèvent désormais à 34,85 MMDH. Enfin, sur le plan social, le chiffre d’affaires a également connu une croissance, s’établissant à 3,72 MMDH en 2023, contre 3,38 MMDH en 2022, marquant ainsi une augmentation de 10,1%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Autoroutes du Maroc

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…
Autoroutes du Maroc

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire