Autoroutes du Maroc : fortes affluences attendues les 19 et 24 août
Autoroute Rabat-Casablanca © DR
A
A
A
A
À l’occasion des célébrations de l’anniversaire de la révolution du Roi et du peuple ainsi que de la fête de la jeunesse, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) prévient ses usagers d’un trafic dense. Deux périodes critiques sont identifiées : le mardi 19 août 2025 entre 15h et 22h, et le dimanche 24 août, coïncidant avec les retours, de 16h à 22h.
Afin de voyager sereinement, ADM invite les automobilistes à préparer leur trajet à l’avance et à consulter l’état du trafic en temps réel via l’application ADMTRAFIC. L’entreprise recommande également de rester attentif aux bulletins météorologiques et d’adopter une conduite prudente en cas de fortes chaleurs, de vents violents, de pluie ou de brouillard.
Lire aussi : Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement
Conseils pratiques pour un voyage sûr
Parmi les recommandations essentielles : effectuer des pauses toutes les deux heures, vérifier la pression des pneus, éviter d’utiliser la bande d’arrêt d’urgence sauf nécessité absolue, et contrôler le solde du Pass Jawaz avant le départ. Ce dernier est désormais accessible à l’achat et à la recharge dans les boutiques des aires de service du réseau autoroutier.
Cette mesure s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des services proposés aux voyageurs. ADM réaffirme ainsi sa volonté d’assurer une expérience de voyage fluide, confortable et sécurisée à l’ensemble de ses clients, tout en leur souhaitant de bonnes vacances.
La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.
Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025