Temps de lecture : 2 minutes


Automobile : baisse des ventes de 13,23% en mai

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam) a dévoilé les derniers chiffres relatifs aux ventes automobilistes au Maroc. En mai, elles ont enregistré une baisse de 13,23% par rapport à la même période de l’année précédente, soit 13.096 immatriculations.

De plus, les ventes cumulées en fin mai ont ainsi chuté de 9,51%, soit 67.008 véhicules écoulés, après -8,56% en fin avril dernier. Une contreperformance qui a accentué la tendance baissière du marché. Pour les nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP), le nombre par segment s’est élevé à 11.855 unités sur les cinq premiers mois de l’année, en repli de 9,78%.

Pour les véhicules utilitaires légers (VUL), les ventes ont décru plus rapidement, soit -36,46% (1.241 unités). La marque Dacia domine encore le segment des VP, en dépit d’une baisse des ventes de 16,78 %, soit 3.105 nouvelles immatriculations. Pour Renault, elle suit de loin avec 1.373 unités. Quant à la marque Hyundai, elle a enregistré une croissance de 22,28%.

Concernant les véhicules premium, Audi est placée en tête de la liste avec 374 immatriculations à fin mai, soit 15,43% de plus sur un an. Alors que les marques de BMW et Mercedes ont montré une baisse de 25,42% chacune pour 267 et 176 unités écoulées.

Automobile, Maroc

Recommandé pour vous

Industrie manufacturière : une augmentation de la production prévue pour le deuxième trimestre

Temps de lecture : 4 minutes

Les entreprises de l’industrie manufacturière s’attendent à une augmentation de leur production au deuxième trimestre (T2) 2022. C’est ce…

Global Gateway : le Maroc accompagnera l’Union européenne

Temps de lecture : 1 minute

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, ce mardi à Bruxelles, que le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de l…

Tourisme : « Maroc, Terre de Lumière » sacrée meilleure campagne publicitaire internationale

Temps de lecture : 2 minutes

Le quotidien de référence espagnole « La Razon » a consacré, mardi 21 juin, à Madrid, la campagne « Maroc, Terre de Lumière » de l’Office natio…

« World Power-to-X Summit » : de nouveaux partenariats autour de l’hydrogène vert

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs conventions de partenariat se rapportant au domaine de l’hydrogène vert ont été signées, mercredi 22 juin, à Marrakech, en marge de l…

Dakhla : bientôt une usine de dessalement d’eau de mer et un parc éolien

Temps de lecture : 3 minutes

Une cérémonie de signature du mémorandum d’entente pour la création, à Dakhla, d’une station de dessalement d’eau et d’un parc éolien a été pré…

Chambre des représentants : adoption du projet de loi relatif aux obligations sécurisées

Temps de lecture : 2 minutes

Le projet de loi n°94.21 relatif aux obligations sécurisées a été adopté, lundi 20 juin, à l’unanimité à la Chambre des représentants.

C…

Aéronautique : extension du site Safran Nacelles Morocco à Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe industriel et technologique Safran, spécialisé dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, a inaug…

Journée nationale du commerçant : une célébration sous le signe de la digitalisation

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministère de l’Industrie et du commerce a organisé, mardi 21 juin, à Casablanca, une cérémonie commémorative de la Journée nationale du comm…

Marrakech : reprise des vols directs de la compagnie aérienne “Saudia”

Temps de lecture : 1 minute

Les vols directs et saisonniers vers Marrakech de la compagnie aérienne “Saudia” reprennent avec trois fréquences par semaine et un départ de Dj…

HCP : l’indicateur d’inflation sous-jacente en hausse de 5,6% sur une année

Temps de lecture : 2 minutes

Au cours du mois de mai, l’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent. Cette progression fait sui…

GNL : le Maroc va signer le premier contrat d’achat

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a révélé que le Maroc va signer un premier contrat d’achat …

Bâtiments : augmentation de 198% des prix de certains matériaux

Temps de lecture : 1 minute

La crise économique n’a épargné aucun secteur. Le prix de certains matériaux liés à la construction des bâtiments ont augmenté de 198%. C&…