Auto Occasion : le Salon des voitures d’occasion démarre le 23 mai
Auto Occasion : le Salon des voitures d'occasion démarre le 23 mai
A
A
A
A
Le ministère de l’Industrie et du Commerce parraine la deuxième édition du Salon de l’automobile d’occasion au Maroc, « Auto Occasion », organisé par Autonews du 23 au 28 mai à l’espace Anfa Park de Casablanca. Cet événement rassemblera l’ensemble de l’écosystème automobile et bénéficiera de la présence de personnalités du secteur public et privé lors de son inauguration.
Le Salon, qui se tiendra sur une surface de 6.000 m², réunira non seulement des professionnels de la vente de voitures d’occasion, mais aussi des acteurs du secteur tels que des sociétés de financement, des banques participatives et la société d’assurances AtlantaSanad, sponsor officiel de l’événement. Une nouveauté cette année est la mise en place d’un bureau de mutation des cartes grises dédié au transfert de propriété des véhicules, offrant ainsi un service pratique aux acheteurs.
Auto Occasion s’engage à soutenir et promouvoir le secteur de l’automobile d’occasion afin de contribuer au développement de l’économie inclusive et à la démocratisation de la voiture. En plus d’être un lieu d’échange, le Salon accueillera des tables rondes pour discuter des perspectives de développement du marché de l’occasion au Maroc.
Le marché de l’occasion connaît une évolution constante avec une demande croissante de la part des consommateurs, comme en témoigne le nombre de mutations réalisées entre 2014 et 2022. Avec la qualité des exposants et la diversité des modèles présentés, Auto Occasion contribuera sans aucun doute à maintenir la dynamique positive qui caractérise ce marché.
Les visiteurs à la recherche d’une voiture d’occasion trouveront une grande variété de modèles, des voitures compactes aux SUV en passant par les berlines de luxe. Ce Salon représente une alternative économique pratique et intéressante pour ceux qui ont un budget limité et souhaitent acquérir un véhicule sans payer le prix élevé d’une voiture neuve. Cette deuxième édition permettra également à un plus grand nombre de personnes d’accéder à la mobilité.
Les mutations, comprenant les motos, les véhicules particuliers (VP) et les véhicules utilitaires (VU), sont passées de 441.180 à 677.222 entre 2014 et 2022, soit une augmentation de 53,5%. Au cours des cinq dernières années (2017-2022), le nombre de mutations de VP est passé de 361.626 à 471.571, soit une augmentation de 30%. Quant aux VU, leur nombre est passé de 167.248 à 153.248, soit une légère baisse de 8%.
En ce qui concerne les importations de véhicules d’occasion, elles ont atteint 11.486 unités en 2022, soit une augmentation de 46% par rapport à 2021. Cette tendance à la hausse s’est poursuivie au premier trimestre 2023, avec une augmentation de 166% par rapport au premier trimestre 2022, pour un total de 2.929 véhicules importés.
Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - Jameel Motors étend son implantation au Maroc en nouant un partenariat stratégique avec le constructeur chinois JMC pour distribuer une gamme complète de véhicules utilitaires légers dès 2026.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025