Accueil / Économie

Audiovisuel : Medi 1 Radio passe sous le giron de la SNRT

Temps de lecture :

Audiovisuel : Medi 1 Radio passe sous le giron de la SNRTLa SNRT prend le contrôle de Medi1 Radio © DR

Le Conseil de la concurrence a validé le projet de concentration économique concernant l’acquisition par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) de 86,3% du capital social et des droits de vote de Radio Méditerranée internationale (RMI), dénommée Medi1 Radio. Cette décision a été officialisée dans le Bulletin officiel n° 7222 du 17 août.

Dans un communiqué diffusé le 11 mai dernier, le Conseil avait mentionné que cette opération de prise de contrôle concernait le marché de diffusion de programmes radios, ainsi que le marché de la régie publicitaire. En conséquence, cette acquisition signifie un retrait du secteur privé de l’audiovisuel. La SNRT assumera désormais la gestion de 2M, Medi1 TV, Medi1 Radio et sa régie publicitaire Régie3.

Cette fusion s’inscrit pleinement dans la stratégie de réorganisation du secteur audiovisuel public, annoncée en mai 2021 par l’ancien ministre de la Culture, Othman El Ferdaous. Elle correspond également à la transformation de la SNRT en une holding qui devient le fer de lance de ce pôle audiovisuel.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tourisme : 34,4 MMDH de recettes en 4 mois

Économie - Les recettes touristiques dépassent les 34 milliards de dirhams en quatre mois, portées par une hausse des arrivées.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Automobile : les exportations repartent à la baisse

Économie - Les ventes extérieures du secteur automobile marocain poursuivent leur repli, affectées par le ralentissement de la demande européenne.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Une nouvelle ère de coopération économique maroco-danoise s’ouvre

Économie - La Chambre marocaine du commerce, d'industrie et de services au Danemark a été inaugurée le 21 mai à Copenhague.

Mbaye Gueye - 30 mai 2025

OCP : chiffre d’affaires en hausse au T1-2025

Économie - Au premier trimestre 2025, le groupe enregistre une croissance solide de son chiffre d’affaires, portée par une demande dynamique et des investissements stratégiques réussis.

Hajar Toufik - 30 mai 2025

Ouarzazate : 333 MDH pour rebâtir les zones sinistrées

Économie - 333 millions de dirhams sont investis pour remettre en état les infrastructures endommagées par les inondations dans la province de Ouarzazate.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Réseau bancaire : 113 agences fermées en 2024

Économie - En 2024, le réseau bancaire marocain s’est réduit de 113 agences, passant à 5.701 guichets, en raison de la digitalisation.

Mbaye Gueye - 30 mai 2025
Voir plus

Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or

Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.

Mbaye Gueye - 26 avril 2025

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire