AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels
Top management de Atlanta Sanad. DR
A
A
A
A
Dans le cadre de sa stratégie sectorielle axée sur la gestion et la prévention des risques, AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.
La première convention cadre lie AtlantaSanad au Groupement interprofessionnel de prévention et de sécurité industrielle (GIPSI). Ce partenariat vise à renforcer les pratiques en santé et sécurité au travail, à promouvoir la prévention et la gestion des risques industriels, ainsi qu’à offrir des formations et des certifications adaptées aux besoins des entreprises du secteur.
Un projet phare de cette convention est l’organisation des prix nationaux dans le domaine de la sécurité, qui mettront en avant les bonnes pratiques et encourageront les opérateurs à améliorer leur gestion des risques.
Lire aussi : Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024
En complément, une convention spécifique tripartite a été conclue entre AtlantaSanad, GIPSI et la Fédération marocaine des industries mécaniques métallurgiques et électromécaniques (FIMME). Ce partenariat met en avant le développement du Label IMME, dédié à la qualification des sous-traitants industriels en matière de sécurité. Les parties s’engagent également à créer une base de données regroupant des retours d’expériences en accidentologie et des bonnes pratiques, destinée à alimenter de futures initiatives et formations.
Mohamed Bel Baraka, directeur général adjoint d’AtlantaSanad, souligne : «Ces conventions illustrent notre volonté d’apporter notre expertise au secteur industriel, en proposant des solutions innovantes et en renforçant les synergies entre acteurs.»
Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Dolicen célèbre un milliard de bouteilles recyclées, marquant une étape importante pour le recyclage du PET au Maroc.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Découvrez l'arrivée de Lynk & Co au Maroc avec ses SUV innovants et respectueux de l'environnement.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Entreprise - Jetour débarque au Maroc en partenariat avec SMEIA et introduit son SUV hybride T2 i-DM.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Entreprise - AtlantaSanad confirme sa solidité au premier semestre 2025, avec une forte croissance tirée par l’assurance Vie et une rentabilité en nette progression.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025