Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Arts plastiques : Mohamed Bennani n’est plus

Arts plastiques : Mohamed Bennani n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’est une bien triste nouvelle annoncée par le Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels ce mercredi. L’artiste Mohamed Bennani est décédé ce matin à l’âge de 80 ans dans une clinique à Kénitra. Le défunt a commencé sa carrière artistique avec une première exposition à Tanger à la fin des années 70.

Après des études à l’université Al Quaraouiyine de Fès, Mohamed Bennani a obtenu une bourse d’étude en 1962 pour l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, où il a obtenu une licence en beaux-arts, dessin et sculpture. Il a également travaillé à Paris dans le cadre d’une résidence artistique.

Feu Mohamed Bennani a participé à de nombreuses expositions au Maroc et à l’étranger, et ses œuvres sont exposées dans les musées les plus renommés du monde. En 2008, il a été décoré du Wissam royal de l’Ordre d’officier lors de l’inauguration de la Bibliothèque nationale du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Arts plastiques Mohamed Bennani

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
Arts plastiques Mohamed Bennani

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire