Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Art urbain : le festival Jidar revient du 18 au 28 avril pour sa 9ème édition

Art urbain : le festival Jidar revient du 18 au 28 avril pour sa 9ème édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 9ème édition du festival Jidar – Rabat Street Art, prévue du 18 au 28 avril 2024, promet de revitaliser les murs de la capitale avec une série de fresques urbaines, expositions, rencontres et visites guidées. Depuis sa création en 2015, le festival a transformé Rabat en un véritable musée à ciel ouvert, accueillant des maîtres du muralisme de renommée mondiale. Cette année, l’événement se concentre sur l’abstrait et l’hyperréalisme, faisant appel à douze artistes internationaux de huit pays différents pour décorer douze sites à travers la ville.

Lire aussi : Jidar Rabat Street art Festival : les dates de la 8e édition révélées

Le festival enrichit son offre avec le Mur Collectif, une initiative pédagogique destinée aux jeunes talents en street art, supervisée par des artistes expérimentés. En outre, «OUT/IN», initié par l’Espagnol Txemy, propose un mélange innovant d’art urbain et d’expositions en galerie, soulignant le dialogue entre l’espace public et privé.

Les visites guidées chaque week-end invitent les résidents et visiteurs à explorer les histoires derrière les œuvres qui ornent désormais Rabat, tandis que les «Jidar Talks» offrent une plateforme de discussion entre les artistes et le public au Musée Mohammed VI, enrichissant l’expérience culturelle de la capitale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Art urbain

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…
Art urbain

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
Art urbain

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …
Art urbain

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Art urbain

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Art urbain

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Art urbain

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Art urbain

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire