“Arrivée par avion” : une comédie musicale qui décolle
Image d'illustration. DR
A
A
A
A
Le spectacle « Arrivée par avion » revient à Casablanca le 4 décembre 2024, promettant une soirée haute en émotions au Complexe Culturel d’Anfa. Après avoir conquis plus de 1 000 spectateurs à Rabat, Tanger et Casablanca, cette comédie musicale met en lumière les décalages culturels vécus par les citoyens du monde.
L’intrigue suit Nawal, une jeune femme en mission pour remettre un cadeau à un ami lors d’une fête mondaine à Marrakech. Entre Paris, New York et Casablanca, elle redécouvre son lien profond avec le Maroc de son enfance. Porté par un mélange de musiques fusion arabes et latino, signé par les compositeurs vénézuéliens Leonardo Liendo et Giovanny Berroteran, le spectacle transporte les spectateurs à travers un univers sonore unique.
Lire aussi : FIFM : 11e Continent au musée Yves Saint Laurent Marrakech
Nadia Benzakour, actrice reconnue internationalement, signe le texte et la mise en scène, accompagnée d’Amin Boudrika, primé pour ses créations scéniques. Leur collaboration, avec le soutien d’institutions comme la Fondation Hassan II pour les MRE et l’Institut Cervantes, fait de ce spectacle un événement incontournable.
Les critiques saluent une expérience « explosive » et « émouvante », où l’humour et la musique se mêlent à une scénographie immersive. Pour une heure et quart d’évasion et de réflexion, « Arrivée par avion » promet une soirée mémorable.
Culture - Du 15 au 24 août, Nador présente « Belgica Biladi », une exposition retraçant 60 ans d’immigration marocaine en Belgique.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Culture - Pour ses 60 ans, l’Association des talents pour l’éducation sociale lance à El Jadida le Forum national de l’enfance des talents.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Culture - À Panama City, le Maroc déploie ses couleurs culturelles pour tisser, par les mots et les arts, un pont inédit entre l’Afrique du Nord et l’Amérique latine.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Culture - Le Festival Voix de Femmes revient à Tétouan pour sa 13e édition du 14 août au 20 septembre avec des concerts et des actions sociales.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Culture - L’acteur égyptien Sayed Sadek, célèbre pour ses rôles marquants au cinéma et à la télévision, est décédé ce vendredi à l’âge de 80 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Culture : Le Moussem annuel de Moulay Idriss Al-Akbar a été inauguré jeudi à Moulay Driss Zerhoun, en présence de responsables et dignitaires.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024