Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Arrêt de la centrale solaire Noor III jusqu’en novembre

Arrêt de la centrale solaire Noor III jusqu’en novembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un communiqué diffusé ce dimanche 24 mars, Acwa Power annonce qu’une interruption forcée affectera la centrale Noor III de Ouarzazate jusqu’en novembre 2024. Cette décision fait suite à la détection d’une panne due à une fuite dans le réservoir de sels fondus, indique la même source, qui estime les pertes préliminaires de l’entreprise à environ 47 millions de dollars.
Il convient de rappeler que Noor Ouarzazate III représente la deuxième installation équipée de la technologie de tour centrale et du système de stockage de sels fondus, développée par le groupe d’ingénierie et de technologie Sener. Il s’agit également d’une des premières installations dans le monde à mettre en œuvre cette configuration à une échelle commerciale. Cette technologie a été sélectionnée pour ses performances élevées en matière d’atteinte des températures optimales par rapport aux autres technologies CSP, ce qui permet de maximiser l’efficacité thermodynamique, de gérer l’énergie solaire et de répondre à la demande du réseau, même en l’absence de rayonnement solaire direct.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Noor

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Noor

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire