Temps de lecture : 1 minute


Arrestation de cinq individus partisans de Daech

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

 

Temps de lecture : 1 minute

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené mardi et mercredi plusieurs opérations dans diverses villes du Maroc. Elles ont abouti à l’arrestation cinq partisans de Daech prêts à passer à l’acte contre des cibles sensibles dans le pays.

Un communiqué du BCIJ précise que les opérations ont été menées dans la province de Kénitra, à Sidi Yahia Zaër, à Dcheira, dans la région d’Inzegane-Aït Melloul, dans la commune de Bouaboud (province de Chichaoua) et à Casablanca.

Âgés de 20 à 45 ans, les mis en cause ont tous prêté allégeance à Daech, ajoute le communiqué. Outre leur intention de commettre des opérations terroristes contre des cibles sensibles dans le Royaume, ils avaient également pour plan d’utiliser des charges explosives.

Les suspects sont actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Hajj 2023 : levée des restrictions sur le nombre et l'âge des pèlerins

Hajj 2023 : levée des restrictions sur le nombre et l’âge des pèlerins

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé la levée des restrictions sur le nombre de pèlerins et leur âge au titre du Hajj 1444 de l'hégire. Le ministre du Hajj et de l…
Éducation : le CSEFRS tient la 1re session de son second mandat

Éducation : le CSEFRS tient la 1ʳᵉ session de son second mandat

Les travaux de la 1ʳᵉ session du deuxième mandat du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) ont débuté, lundi 9 janvier à Rabat. …
Toubkal : trois personnes perdent la vie après une chute

Toubkal : trois personnes perdent la vie après une chute

Trois personnes sont décédées, samedi dernier, lors de l'escalade du massif Toubkal. Il s'agit de deux touristes et de leur guide. Ces personnes ont perdu la vie près du village de…
Mohammedia : Leïla Benali visite les infrastructures énergétiques

Mohammedia : Leïla Benali visite les infrastructures énergétiques

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a effectué, une visite des principales infrastructures énergétiques à Mohammedi, notamment des d…
Tournoi national d'échecs : pour sa première édition, l’EHTP choisit d’honorer un de ses lauréats

Tournoi national d’échecs : pour sa première édition, l’EHTP choisit d’honorer un de ses lauréats

En mémoire de feu Abdellatif Faouzi, lauréat de l’école (promotion 1993), l'École Hassania des Travaux Publics (EHTP) organise les 7 et 8 janvier 2023 sur son campus de Casablanca,…
Digitalisation du registre national des mariés

Digitalisation du registre national des mariés

Le ministère de la Justice a élaboré une plateforme électronique dédiée au mariage. «Toute personne qui va se marier peut accéder à cette plateforme et déposer sa demande. Cette pl…
Réforme du système de santé : Aït Taleb fait le point

Santé : 80% des soins non urgents sont dispensés par les urgences

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a indiqué, mardi 3 janvier, que 80% des prestations de soins non urgentes sont apportées par les services d’u…
Migration irrégulière : la Marine royale porte secours à 270 candidats

Migration irrégulière : la Marine royale porte secours à 270 candidats

Des gardes-côtes de la Marine royale, opérant en Méditerranée et en Atlantique, ont porté secours, durant la période allant du 24 décembre 2022 au 4 janvier 2023, à 270 candidats à…