Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Arçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l’acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Cette acquisition englobe les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool ainsi que les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA.
L’objectif principal d’Arçelik est de capitaliser sur son expertise approfondie dans le secteur, combinée à l’infrastructure régionale et à la présence sur le marché de Whirlpool, pour consolider et étendre sa présence dans cette région à forte croissance.
Arçelik aura désormais la responsabilité de proposer une gamme de marques renommées sur le marché MENA, y compris Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis. Il est à noter que les activités d’Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool ne sont pas incluses dans cette acquisition, et les droits des marques Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.
Dans une déclaration officielle, Akın Garzanlı, Directeur du marketing et directeur de la clientèle de la région MENA, Russie et CEI, a souligné l’engagement d’Arçelik envers l’excellence et l’innovation dans l’industrie des appareils électroménagers. Il a également mis en avant l’ouverture prochaine d’une usine de pointe en Égypte, prête à offrir des produits innovants et de haute qualité sur le marché. Cette acquisition représente une étape majeure pour Arçelik dans sa quête pour devenir le principal acteur de l’industrie des appareils électroménagers dans la région MENA.
En outre, le 2 avril, Arçelik a annoncé la finalisation de l’accord de création de Beko Europe, une filiale détenue majoritairement par Arçelik avec une participation de 25% de Whirlpool Corporation. Cette étape importante renforce encore davantage la position d’Arçelik en tant que leader mondial dans l’industrie des appareils électroménagers et ouvre la voie à de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation à travers le monde.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au MarocBarceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ… |
Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancéesLe Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes… |
Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produitsLors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024… |
FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritimeDans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi… |
Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de VinciMaserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy… |
Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifsLe Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre… |
Sonasid lance sa nouvelle identité de marqueSonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de… |
CDG : les résultats de la CNRA et du RCAR en 2023La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, chargée de gérer la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA… |