AMMC : présentation du rapport annuel-2021 de l’Autorité
La présidente de l’AMMC présente au chef du gouvernement le rapport annuel de l'Autorité pour l'année 2021 © DR
A
A
A
A
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, vendredi 13 janvier à Rabat, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat. Cette dernière lui a présenté le rapport annuel de l’Autorité pour l’année 2021.
Un communiqué du département du chef du gouvernement indique que le rapport passe en revue les principaux événements qui ont caractérisé le marché des capitaux en 2021. Il s’agit notamment du retour progressif à la reprise économique, ainsi que de la stabilité et la flexibilité des transactions au sein du marché au cours de cette période.
En outre, poursuit la même source, le rapport examine les réalisations de l’AMMC au cours de cette année, dans le cadre de son plan stratégique qui s’étend de 2021 à 2023. Ce plan comprend une série de mesures visant à contribuer au dynamisme de la reprise économique, pour la période post-Covid 19.
Lors de ses échanges avec le chef de l’exécutif, la responsable a affirmé l’engagement de l’Autorité à poursuivre ses efforts pour le développement du marché des capitaux et la protection de l’épargne investie en instruments financiers. S’y ajoute la poursuite du processus de transformation digitale.
Il est à noter que l’AMMC œuvre au développement d’un marché des capitaux qui contribue davantage au financement de l’investissement productif, tout en s’assurant de son bon fonctionnement et en veillant à la protection de l’épargne.
Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Économie - Hausse des carburants sur fond de tensions internationales : au Maroc, les prix à la pompe évoluent de manière contrastée. Entre répercussions partielles, écarts entre opérateurs et ajustements locaux, le marché révèle ses limites et ses mécanismes complexes.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Les recettes touristiques poursuivent leur progression en ce début d’année, atteignant plus de 21 milliards de dirhams à fin février. Une dynamique portée par la reprise du secteur et soutenue par les transferts des Marocains du monde.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Portées par le câblage et la construction, les exportations automobiles dépassent 26 MMDH à fin février 2026. L’aéronautique progresse également, tandis que les phosphates, le textile et l’agroalimentaire affichent des reculs.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie – Le chiffre d'affaires de Managem a fait un bond de 55% pour atteindre 13,69 milliards de dirhams.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2026Économie - L’ADD pilote GITEX Africa Morocco 2026 pour faire du Maroc un hub numérique panafricain. Startups, investisseurs et innovations en IA se rencontrent à Marrakech pour renforcer la compétitivité, la souveraineté et la croissance technologique de l’Afrique.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025