Les Lions de l'Atlas ont démarré leur stage de préparation le 4 septembre 2023 au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura © FRMF
Les Lions de l’Atlas sont actuellement à Lens en France, où ils affronteront le Burkina Faso en amical ce soir à 19h30. Après le report du match face au Libéria, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, cette affiche a été maintenue malgré le séisme qui a touché le Royaume et fait plus de 2.000 morts.
Comme plusieurs matchs, notamment en éliminatoires de l’Euro 2024, une minute de silence sera observée juste avant le coup d’envoi. L’émotion sera sans aucun doute palpable parmi les joueurs et les spectateurs, particulièrement au moment de l’hymne national.
Une collecte de dons
Lens, avec sa forte diaspora marocaine, se montre solidaire en ces temps difficiles. Une initiative louable a été lancée par une association locale pour aider les sinistrés du tremblement de terre.
Une campagne de dons sera organisée juste avant le match, sollicitant des biens matériels essentiels tels que des pansements, des médicaments et d’autres fournitures médicales. De plus, des urnes de collecte de fonds seront disposées à toutes les entrées du stade pour permettre aux supporters de contribuer financièrement pour soutenir les personnes actuellement dans le besoin.
Nous serons présents avec des elu(e)s et associations pour une opération avant le match à @RCLens @VDNLens https://t.co/VaPJcDLapw pic.twitter.com/VKqA8ta2lG
— Jamel Oufqir 🇪🇺🇫🇷🇲🇦 (@Joufqir) September 10, 2023
Les revenus seront versés au Fonds spécial séisme
L’ensemble des revenus générés par cette rencontre sera alloué au fonds dédiés à la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Maroc.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF), en faisant cette annonce via un communiqué officiel, a non seulement manifesté son soutien à la population touchée, mais a également envoyé un message fort à la communauté internationale sur l’importance de la solidarité en ces temps difficiles.
Toutes ces actions illustrent que les matchs, au-delà d’être une simple compétition ou divertissement, peuvent agir comme un moyen de transmettre des messages cruciaux, sensibiliser le public et mobiliser des ressources pour des causes nobles.
Le Barça écrase le Real et s’offre un 15e sacre historique
Sport - Le Barça a largement dominé le Real Madrid (5-2) lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, tenue ce dimanche, en Arabie saoudite.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025LDC CAF : l’AS FAR file en quarts, le Raja sous pression
Sport - L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la LDC de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1).
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025CHAN 2025 : l’équipe marocaine des locaux en préparation
Sport - Dans le cadre de sa participation au CHAN des joueurs locaux, l’équipe nationale des joueurs nés en 2000 et après entamera un stage intensif.
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025Kings League : le Maroc s’incline en 1/2 finale face à la Colombie
Sport - Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?
Sport - À 18h, le Maroc affronte la Colombie au KL Arena, espérant décrocher son billet pour la grande finale la Kings League World Cup.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Football marocain : cap sur 2030
Sport - La Fédération Royale Marocaine de Football a récemment organisé une réunion de son comité directeur, sous la présidence de Fouzi Lekjaa.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Medhi Benatia prend les rênes du football à l’OM
Sport - L’Olympique de Marseille a officialisé la nomination de Medhi Benatia, ancien capitaine du Maroc, au poste de Directeur du football.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025Kings League : le Maroc brille et atteint les demi-finales
Sport - Le Maroc continue son impressionnant parcours dans la Kings League en se qualifiant pour les demi-finales après une victoire acharnée contre les États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024