Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : vents forts et chutes de neige lundi et mardi

Alerte météo : vents forts et chutes de neige lundi et mardi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des conditions météorologiques exceptionnelles vont affecter plusieurs provinces du Royaume, d’après les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM). La météo s’annonce capricieuse avec des vents puissants, des tourbillons de poussière locaux, et des chutes de neige considérables au-dessus de 2.400 mètres d’altitude.

Pour commencer, des rafales soutenues, atteignant des vitesses de 70 à 90 kilomètres par heure, associées à des tourbillons de poussière locales, vont balayer certaines régions lundi. Ces régions sous vigilance orange comprennent Essaouira, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Guelmim, Assa-Zag, et Sidi-Ifni, selon l’alerte émise par la DGM.

Mardi, le même phénomène météorologique devrait se répéter dans plusieurs provinces, à savoir Essaouira, Chichaoua, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tan-Tan, Guelmim, Boujdour, Laayoune, Es-Semara, Tarfaya, Errachidia et Figuig, d’après les précisions fournies par la DGM.

En outre, des chutes de neige importantes, accumulant de 10 à 25 centimètres de neige, au-dessus de l’altitude de 2.400 mètres, sont également prévues. Ces conditions météorologiques hivernales, identifiées comme étant sous vigilance orange, toucheront les provinces d’Azilal, Midelt et Tinghir du lundi à 18 h jusqu’au mardi à 10 h, tel que communiqué par la DGM. Les citoyens des régions concernées sont invités à prendre des précautions appropriées et à rester informés des mises à jour météorologiques.

Par ailleurs, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance, en prévision de fortes rafales de vent avec chasse-poussières et des chutes de neiges prévues à partir de lundi dans plusieurs régions du Royaume, les exhortant à reporter leurs déplacements jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire