Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : vague de chaleur au Maroc

Alerte météo : vague de chaleur au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une vague de chaleur (39 à 49 °C) est prévue du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du Maroc, a annoncé jeudi soir la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les températures vont osciller entre 46 et 49 °C à Taroudant, Tata, Assa-Zag, Smara, Youssoufia, Sidi Bennour et à l’intérieur des provinces de Safi, Essaouira, Agadir-Ida-Outanane, Inezgane-Ait Melloul et Guelmim, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance rouge.

Quant aux provinces d’Ouezzane, Taounate, Moulay Yaacoub, Fès, El Hajeb, Meknès, Sefrou, Sidi Slimane, Khemisset, Sidi Kassem, Béni Mellal, Khénifra, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Settat, Kelaâ des Sraghna, Essaouira, Chichaoua, Marrakech, Rhamna, Larache, Berrechid, Benslimane, Errachidia, Zagora, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Tan Tan, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Salé, Skhirat-Témara, Nouasseur, Mediouna, El Jadida, Boujdour, Ousserd et Oued Eddahab connaîtront des températures qui vont varier de 39 à 45 °C, a fait savoir la DGM dans un autre bulletin de vigilance orange.

Par ailleurs, cette vague de chaleur pourra persister sur la majeure partie du pays au cours de la semaine prochaine, a poursuivi l’instance météorologique. Elle attribue ce phénomène à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
Alerte météo

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire