Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : des températures allant jusqu’à 41°C attendues de samedi à lundi

Alerte météo : des températures allant jusqu’à 41°C attendues de samedi à lundi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte de vigilance «orange» anticipant une vague de chaleur inhabituelle qui s’abattra sur plusieurs provinces du Royaume, de samedi à lundi. Cette canicule précoce est caractérisée par des températures grimpant entre 32 et 41°C.

Dans le détail, des températures brûlantes oscillant entre 36 et 41°C sont prévues dans les provinces de Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Taroudant, Chtouka- Ait Baha, Guelmim, Sidi Ifni, Tan-Tan, Assa-Zag, Boujdour, Laayoune, Es-Semara, Tarfaya, Aousserd et Oued Ed-Dahab.

Un temps chaud, avec des températures variant de 34 à 38°C, est également attendu samedi et dimanche dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, El Jadida, Sidi Bennour, Marrakech, Essaouira, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Azilal, Al-Haouz, Rehamna, Safi et Youssoufia.

En outre, la DGM prévoit des températures entre 32 et 35°C, pour le dimanche dans les provinces de Berrechid, Benslimane, Nouaceur, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Khemisset et Skhirate-Temara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire