Alerte météo : des rafales jusqu’à 90 km/h, ADM appelle à la prudence

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Alerte météo : rafales et chasse-poussières attendues jeudiImage d’illustration. © DR

A
A
A
A
A

De fortes rafales avec chasse-poussières, allant de 75 à 90 km/h, sont attendues jeudi et vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume, a mis en garde la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ce phénomène concernera, jeudi de 10h à 20h, les provinces de Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Midelt, Azilal, Ouarzazate, Boulemane, Tinghir, Errachidia, Guercif, Sefrou, Ifrane, Khénifra, Beni Mellal, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra et Tétouan, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Ces fortes rafales avec chasse-poussières sont également prévues, vendredi de 04h à 17h, dans les provinces de Figuig, Taourirt, Midelt, Azilal, Ouarzazate, Boulemane, Tinghir, Guercif, Sefrou, Ifrane, Khénifra, Beni Mellal, Tanger-Asilah, Fahs-Anjra et Tétouan, conclut la même source.

Suite à ce bulletin d’alerte, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande vivement aux usagers des axes autoroutiers Taza-Oujda, Tétouan-Fnideq, Tanger-Asilah et Khouribga-Beni Mellal de faire preuve de vigilance et de bien se renseigner sur les conditions de circulation avant tout déplacement.

«Pour toute demande d’information trafic ou d’assistance, ADM rappelle à ses usagers d’appeler le 5050, et de consulter l’application ADM Trafic», indique ADM dans un communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca : démantèlement d’un réseau de vol lié à un braquage en France

Société - À Casablanca, six individus arrêtés pour recel de téléphones volés lors d’un braquage en France, dans le cadre d’une coopération sécuritaire bilatérale.

Hajar Toufik - 6 septembre 2025
Une éclipse totale de Lune sera visible au Maroc ce dimanche

Société - Ce dimanche soir, le Maroc observera une rare «Lune de sang», une éclipse totale teintant l’astre nocturne d’un rouge cuivré fascinant.

Hajar Toufik - 6 septembre 2025
Ecoles : privé cher, public en panne

Société - Pourquoi les écoles privées sont-elles devenues incontournables ? Détails sur son coût, ses promesses et ses limites face au public.

Sabrina El Faiz - 6 septembre 2025
NARSA appelle à la vigilance routière à l’occasion de Aïd Al-Mawlid

Société - À l’occasion de Aïd Al Mawlid et de la rentrée scolaire, la NARSA appelle à la prudence sur les routes, marquées par un trafic particulièrement dense.

Hajar Toufik - 4 septembre 2025
Rentrée scolaire : quel prix pour les vêtements des enfants ?

Société - À l’approche de la rentrée, habiller ses enfants devient un véritable casse-tête pour les parents entre prix élevés et promotions séduisantes.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2025
Décès d’Ahmed Zefzafi : son fils Nasser autorisé à quitter la prison pour les funérailles

Société - Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif, a reçu une autorisation exceptionnelle pour quitter la prison et assister aux funérailles de son père, Ahmed Zefzafi, décédé après un long combat contre le cancer.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire