Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particulier pendant les marchés de l’Aïd Al-Adha, où le manque de précaution envers l’utilisation de substances suspectes non mentionnées sur l’étiquetage des sacs, est plutôt flagrant.

Les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture veillent à ce que les substances utilisées ne posent pas de danger pour la santé des animaux ni pour les produits d’origine animale destinés à la consommation humaine, conformément aux normes internationales.

A ce propos, le gouvernement a récemment adopté un décret spécial concernant la qualité, la sécurité sanitaire et l’étiquetage des ingrédients destinés à l’alimentation des animaux producteurs de denrées alimentaires. Cette mesure vise à garantir que les aliments pour animaux respectent des normes strictes pour préserver la santé des animaux et la qualité des produits d’origine animale destinés à la consommation humaine.

 

Lire aussi : Aïd Al-Adha 1445 : les préparatifs se poursuivent

 

Les autorités insistent sur l’importance de la transparence dans l’étiquetage des sacs d’aliments composés, afin que les consommateurs et les éleveurs puissent prendre des décisions éclairées sur ce qu’ils nourrissent leurs animaux.

Le gouvernement cherche à renforcer les mesures de contrôle et de surveillance pour s’assurer que les entreprises respectent ces normes et que les aliments pour animaux sont sûrs et de haute qualité.

Cela inclut la spécification des constituants des aliments composés et des marges autorisées, ainsi que la vérification de l’absence de substances suspectes ou nocives. Ces efforts visent à promouvoir la santé et le bien-être des animaux, tout en garantissant la sécurité alimentaire pour les consommateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…
Aïd

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…
Aïd

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…
Aïd

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
Aïd

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…
Aïd

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…
Aïd

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…
Aïd

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire