Albane renforce son engagement pour un Ramadan authentique et généreux

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Albane renforce son engagement pour un Ramadan authentique et généreuxAlbane. DR

A
A
A
A
A

Le mois de Ramadan est un moment de partage pour tous les foyers musulmans, particulièrement pour les foyers marocains. C’est dans ce sens que la marque Albane renforce son engagement en faveur d’une alimentation saine et authentique. En adoptant une nouvelle identité visuelle, elle affirme son ancrage dans les traditions tout en s’inscrivant dans une dynamique d’innovation, indique un communiqué.

Selon le communiqué, Albane, filiale de Medmilk (elle-même appartenant au groupe Anouar Invest), est une marque reconnue sur le marché national des produits laitiers. Kamal El Maataoui, directeur général délégué de Laitière Invest, a déclaré : «Avec cette nouvelle identité visuelle, Albane réaffirme son engagement à offrir aux consommateurs marocains des produits laitiers de qualité, tout en renforçant son ancrage dans les traditions du Royaume. Ce renouvellement s’inscrit dans une dynamique de proximité et d’authenticité, en phase avec les attentes du marché. En tant que marque de Medmilk, filiale du groupe Anouar Invest, nous poursuivons notre ambition d’accompagner les foyers marocains avec des produits sains, nutritifs et accessibles, tout en innovant pour mieux répondre aux besoins de demain.»

Lire aussi : Filière laitière, entre les défis d’un secteur vital et les ambitions des professionnels

Cet engagement repose sur un savoir-faire laitier historique. Medmilk s’appuie sur un réseau de 14 000 éleveurs et 223 points de collecte, garantissant ainsi une production locale de qualité, conforme aux normes internationales les plus exigeantes. Grâce à un processus rigoureux de sélection des matières premières et des contrôles stricts, Albane assure aux consommateurs des produits sains et savoureux.

Une identité visuelle modernisée

Afin d’accompagner les Marocains pendant ce mois de forte consommation, Albane a modernisé l’identité visuelle de plusieurs gammes phares, notamment celles du lait frais, du lait UHT, des yaourts et du Lben. Cette refonte vise à renforcer la lisibilité des produits en rayon en mettant en avant fraîcheur, naturalité et authenticité.

Inspirée du patrimoine culinaire marocain, cette nouvelle identité conserve la signature visuelle distinctive de la marque tout en établissant un lien plus fort avec les consommateurs.

Au-delà de cette transformation, Albane inscrit son action dans une stratégie de long terme visant à consolider sa position de marque de confiance. En conjuguant respect des traditions et innovation, elle démontre sa capacité à évoluer pour mieux répondre aux attentes du marché tout en restant fidèle à son ADN.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Carrefour Market s’installe à Tinghir avec 47 MDH d’investissement

Découvrez l'ouverture du Carrefour Market à Tinghir, un projet d'investissement de 47 MDH pour dynamiser l'offre locale.

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
MASEN ouvre un appel à candidatures pour un projet de stockage d’énergie

Entreprise - MASEN lance un AMI pour choisir un cabinet de conseil chargé du développement d’un banc d’essai pour le stockage d’énergie par batterie à Noor Ouarzazate.

Mouna Aghlal - 29 juillet 2025
L’élite mathématique marocaine réunie à Benguerir pour la MMC 2025

Entreprise : Du 25 au 29 juillet 2025, l'UM6P a accueilli la 3e édition de la Math&Maroc Competition, réunissant 220 étudiants en mathématiques.

Mouna Aghlal - 29 juillet 2025
Crédit du Maroc : un premier semestre 2025 sous le signe de la performance

Entreprise - Au titre du premier semestre 2025, Crédit du Maroc affiche des performances solides, et ce, malgré le contexte actuel.

Mouna Aghlal - 29 juillet 2025
TGR : sept vidéos pour vulgariser les nouvelles fonctionnalités du portail des marchés publics

Entreprise - Une série de vidéos trilingues a été lancée pour expliquer les nouvelles fonctionnalités du portail des marchés publics, introduites par le décret de 2023.

Mouna Aghlal - 29 juillet 2025
AKDITAL s’installe à Riyad avec un accord hospitalier stratégique

Entreprise - Le groupe marocain AKDITAL franchit une nouvelle étape en Arabie Saoudite avec la prise en main d’un établissement hospitalier renommé à Riyad.

Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025
Voir plus
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025
Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire