Al Hoceima accueille Blad Expo pour promouvoir l’économie sociale et solidaire
Al Hoceima. © DR
A
A
A
A
La 13ᵉ édition de «Blad Expo», inaugurée le 30 juillet à Al Hoceima, rassemble des coopératives de tout le Royaume, illustrant l’engagement envers l’économie sociale et solidaire. Cet événement, organisé par l’association «Union pour les Marocains du monde» en collaboration avec la commune d’Al Hoceima, se déroulera jusqu’au 15 août. Il a pour but de mettre en lumière le riche patrimoine culturel marocain, avec un focus particulier sur l’artisanat, tout en boostant le tourisme local.
Lire aussi : Le chef du gouvernement préside le premier Conseil national de l’Artisanat
Artisanat divers et développement durable
Selon Mohamed Bouchih, président de l’association, «Blad Expo» est une vitrine essentielle pour la diversité et la qualité de l’artisanat, avec des participants venant notamment des régions du sud. L’événement offre une plateforme précieuse pour les artisans et coopératives pour partager leur savoir-faire et promouvoir leurs produits, contribuant ainsi à un développement économique inclusif et durable.
Pour la première fois à Al Hoceima, cette initiative vise à intégrer la communauté locale dans le développement économique et touristique de la région, envisageant la création de projets durables. L’agenda de «Blad Expo» inclut des ateliers d’artisanat destinés à valoriser les produits locaux et rendre hommage aux figures emblématiques de l’industrie artisanale. Ce choix de localisation reflète la stratégie de l’association d’élargir son rayonnement et de renforcer l’impact économique et social de ses activités.
Abdellatif Hammouchi rend visite à la famille d'un policier pour offrir une aide exceptionnelle et promouvoir la solidarité.
Mouna Aghlal - 31 août 2025L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025