Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Al Barid Bank : Al Amine Nejjar, nouveau président du directoire

Al Barid Bank : Al Amine Nejjar, nouveau président du directoire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À l’issue de sa réunion tenue le 30 novembre 2022, le Conseil de Surveillance de la banque publique, filiale du groupe Barid Al Maghrib, a nommé Al Amine Nejjar président du directoire d’Al Barid Bank. Al Amine Nejjar, qui occupait jusqu’à sa nomination le poste de conseiller auprès du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, entamera ses nouvelles fonctions le 1?? janvier 2023.

Issu du milieu de la banque et des finances, le nouveau président du directoire, a occupé par le passé plusieurs fonctions de responsabilité dans d’importantes institutions bancaires marocaines. Il a notamment occupé le poste de directeur général adjoint du CIH en charge de la banque de détail et de l’immobilier, ainsi que le poste de président du directoire de Wafa Immobilier, filiale du groupe Attijariwafa bank.

Natif de Salé, l’homme de 55 ans est connu pour son activisme au sein de la famille istiqlalienne, étant notamment une des éminences grises de l’Alliance des économistes istiqlaliens (AEI). Il a chapeauté à ce titre la conception de plusieurs études et rapports sur, entre autres, les domaines de la finance, l’immobilier ainsi que l’économie participative.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Al Barid Bank

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…
Al Barid Bank

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…
Al Barid Bank

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …
Al Barid Bank

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…
Al Barid Bank

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …
Al Barid Bank

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…
Al Barid Bank

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…
Al Barid Bank

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire