Akdital inaugure son 34ᵉ établissement de santé
L’hôpital privé Guelmim du groupe Akdital © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, le Groupe Akdital poursuit son engagement en faveur de l’accès aux soins en mettant en service l’hôpital privé Guelmim, son 34ᵉ établissement de santé au Maroc.
Akdital : un hôpital multidisciplinaire
Doté d’un investissement de 250 millions de DH (MDH), l’hôpital privé Guelmim est un établissement de pointe qui met à disposition des habitants de la région des infrastructures médicales modernes. Avec une capacité de 126 lits d’hospitalisation et 8 blocs opératoires ultra-modernes, il couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales.
Lire aussi : Akdital : l’année 2024 marquée par une croissance exceptionnelle
L’établissement comprend également un pôle de réanimation avec 9 box dédiés aux soins intensifs et cardio-vasculaires, ainsi que 7 couveuses pour la réanimation néonatale. Une unité de cardiologie interventionnelle y est intégrée, disposant d’une salle de cathétérisme et d’un espace réservé aux épreuves d’effort.
L’établissement se distingue par son centre d’oncologie, entièrement dédié au diagnostic et au traitement du cancer. Il comprend un hôpital de jour de chimiothérapie avec 13 fauteuils de traitement, ainsi qu’une unité de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération et d’un scanner dosimétrique.
Des services médicaux accessibles 24h/24
Pour répondre aux besoins de la population, l’établissement dispose d’un centre de radiologie accessible en continu, équipé d’une IRM, d’un scanner, de radiographie standard, d’échographie et de mammographie. Il comprend aussi un laboratoire d’analyses médicales et un service d’urgences opérationnel 24h/24, assurant une prise en charge immédiate des patients en état critique.
Grâce à la digitalisation complète des données médicales, l’hôpital privé Guelmim garantit un suivi optimisé des patients, renforçant ainsi l’efficacité et la qualité des soins prodigués. Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans la dynamique nationale visant à moderniser l’offre de santé au Maroc et à assurer un accès équitable aux soins pour toutes les régions du Royaume.
Société - Deux morts et plusieurs blessés lors d’une attaque violente contre le centre de la Gendarmerie royale de Lqliâa, repoussée dans le cadre de la légitime défense.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Cinquième jour de mobilisation de la GenZ 212 : violences, saccages et affrontements avec les forces de l’ordre secouent plusieurs villes du Royaume.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025193 suspects poursuivis après les violences du 30 septembre liées aux manifestations de la « GenZ 212 ». Mineurs, incitations en ligne et destructions : la justice annonce fermeté et application stricte de la loi.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Après les premiers jours de mobilisation pacifique, les manifestations de la « GenZ 212 » ont dégénéré au quatrième jour, entre violences, affrontements et actes de vandalisme.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Les autorités marocaines ont interdit les manifestations récentes de la « GenZ 212 » jugées non conformes aux dispositions légales. Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par la nécessité de préserver l’ordre public tout en respectant les droits constitutionnels.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 » du 30 septembre ont dégénéré en affrontements violents, causant 263 blessés, 409 interpellations et d’importants dégâts matériels dans plusieurs régions.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025