Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech
Inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech © DR
A
A
A
A
Le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a inauguré lundi à Marrakech l’hôpital international Ibn Nafis, une structure sanitaire moderne spécialisée en oncologie. Doté d’une capacité de 100 lits, cet établissement a été inauguré en présence du wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak.
L’hôpital propose des traitements avancés en chimiothérapie, thérapie ciblée, immunothérapie, radiothérapie et curiethérapie, témoignant de l’engagement du groupe Akdital à fournir des soins de qualité aux patients atteints de cancer.
En plus des traitements spécialisés, l’hôpital international Ibn Nafis dispose de pôles d’excellence en hématologie, greffe de moelle, chirurgie carcinologique, radiologie, médecine nucléaire, biologie, sénologie et endoscopie. L’établissement est également équipé de deux unités de soins intensifs en oncologie et en hématologie.
En outre, l’hôpital est doté d’un service d’urgence disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux besoins urgents des patients. L’équipe médicale expérimentée et le personnel paramédical sont prêts à intervenir rapidement pour fournir les meilleurs soins possibles. Parmi les installations de pointe de l’hôpital figurent deux appareils de radiothérapie de dernière génération (Halcyon et EDGE), 41 fauteuils de chimiothérapie, huit boxes de réanimation polyvalente et six blocs opératoires ultramodernes. Ces installations permettront de fournir des soins de haute qualité et de garantir une prise en charge complète et personnalisée des patients atteints de cancer.
Akdital : 23 établissements dans 11 villes
À cette occasion, Ali Tahri, directeur médical de l’hôpital international Ibn Nafis, a déclaré que l’établissement dispose de tous les moyens thérapeutiques nécessaires pour traiter le cancer et les maladies hématologiques. L’hôpital abrite également un laboratoire d’analyses médicales et un centre de radiologie complet, équipé d’une IRM, d’un scanner, d’une radiographie standard, d’une échographie et d’une mammographie. La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé, renforçant ainsi l’efficacité des soins.
Notons que l’ouverture de l’hôpital International Ibn Nafis a permis la création de 194 emplois, dont 155 dans le domaine paramédical. Il s’agit de la deuxième structure sanitaire réalisée par le groupe Akdital en 2024, après la clinique internationale de Khouribga.
Avec l’ouverture de cet hôpital, le Akdital opère désormais 23 établissements de soins dans 11 villes. Le groupe prévoit d’inaugurer de nouvelles structures cette année à Essaouira, Tétouan, Errachidia, Benguerir, Dakhla, Taroudant, Kénitra, Meknès et Rabat.
Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025