Aïd Al-Fitr : forte affluence sur les autoroutes, ADM alerte
Autoroute. Image d'illustration © DR
A
A
A
A
À l’approche de Aïd Al-Fitr, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) adresse ses meilleurs vœux aux voyageurs et les informe d’une circulation dense sur l’ensemble du réseau aux périodes suivantes :
• Vendredi 28 mars 2025 de 15h à 22h
• Samedi 29 mars 2025 de 15h à 22h
• Mardi 1er ou mercredi 2 avril 2025, correspondant au retour des vacances, entre 16h et 22h
Pour assurer un trajet fluide et sécurisé, ADM conseille aux automobilistes de planifier leur départ en consultant l’état du trafic via l’application ADMTRAFIC. Il est également recommandé de rester attentif aux conditions météorologiques, notamment en cas de vents forts, de précipitations ou de brouillard.
Lire aussi : Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières
Par ailleurs, ADM rappelle l’importance de vérifier et de recharger son Pass Jawaz avant d’accéder à l’autoroute, ainsi que de faire des pauses régulières et de contrôler l’état des pneus pour un trajet sans encombre.
Afin de simplifier l’achat et la recharge du Pass Jawaz, celui-ci est désormais disponible dans les boutiques des aires de service du réseau. Cette démarche vise à améliorer l’expérience des usagers en leur offrant plus de confort et de sécurité lors de leurs déplacements.
Société - Organisé les 14 et 15 novembre, l’événement avait pour thème : « Maladies infectieuses : réalisations et défis ».
Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025Société - Arrestation à Marrakech de 5 ressortissants étrangers impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le piratage d’applications de paris en ligne.
Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025