Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Agences de voyages : le Maroc en tête de liste

Agences de voyages : le Maroc en tête de liste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc continue d’exercer son attrait irrésistible sur les voyageurs internationaux, stimulant ainsi la croissance des entreprises du secteur du voyage. Pendant les récentes vacances de Pâques, plusieurs agences de voyage internationales ont rapporté une augmentation significative de leurs ventes, avec le Maroc en tête des destinations prisées. Aux côtés du Maroc, l’on retrouve notamment des destinations de rêves telles que Tenerife, le Japon, Cancún, la Riviera Maya (Mexique)…

Parmi les forts succès, la compagnie canadienne Travelance a enregistré une croissance impressionnante de 28% de ses ventes par rapport à l’année précédente du 22 mars au 25 avril, période correspondant aux vacances de Pâques. De même, Soltour a vu le nombre de ses passagers augmenter de 30% par rapport à 2023, avec le Maroc se démarquant comme une destination phare, rapporte le journal Hespress. Cette croissance est un témoignage de l’attrait et de la qualité des offres de vacances offertes par le Maroc, grâce à sa riche histoire, sa culture vibrante et sa diversité géographique.

Lie aussi : Hajj 1445 : les pièges à éviter

Par ailleurs, suite à son intégration à Travelance, Coming2 a également observé une augmentation des ventes, en particulier pour le Maroc. Ricardo Moreno, PDG de Travelance, a souligné l’importance de l’alliance entre les voyagistes au sein de Travelance pour offrir un service optimal aux agences de voyages.

Europamundo, entreprise espagnole, a également enregistré une croissance remarquable de plus de 35% de ses ventes par rapport à Pâques 2023, avec le Maroc en tant que destination principale. Alejandro de la Osa, PDG d’Europamundo, a exprimé son optimisme pour la saison estivale, soulignant l’engouement pour le Maroc et d’autres destinations.

De plus, Luxotour, spécialiste des voyages dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, a également signalé une croissance de plus de 14% de ses voyages à Pâques, avec le Maroc en tête des destinations les plus populaires. Luxotour a témoigné de la confiance et de la satisfaction de sa clientèle envers le Maroc en assurant près de 90% de son risque sur des sièges de vols réguliers et charters.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

voyages

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …
voyages

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…
voyages

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…
voyages

Les Caisses de Dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie s’unissent pour une coopération en Méditerranée

Les Directeurs Généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, …
voyages

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
voyages

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
voyages

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
voyages

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire